se connecter recherche

La BTK émet un emprunt obligataire subordonné de 10 millions de dinars

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis ouvre dans 40h0min

La Direction Générale de la Banque Tuniso-Koweitienne (BTK) a décidé d’émettre un emprunt obligataire subordonné d’un montant de 10 millions de dinars susceptible d’être porté à un maximum de 15 millions divisé en 100.000 obligations susceptibles d’être portées à 150.000 obligations de nominal 100 dinars.  

Les souscriptions et les versements à cet emprunt subordonné sont reçus à partir du 26 octobre 2018 et clôturés au plus tard le 31 décembre 2018.

But de l’émission

L’émission de l’emprunt obligataire subordonné permettra à la banque de disposer d’une ressource longue pour financer les projets d’investissement des PME. A ce titre, cet emprunt subordonné permettra à la Banque de renforcer davantage ses fonds propres nets au vu de la réglementation bancaire.

En effet, la circulaire de la Banque Centrale de Tunisie aux banques n°2018-06 du 5 juin 2018 relative aux normes d'adéquation des fonds propres applicables aux Banques et aux établissements financiers fait référence aux emprunts subordonnés pour définir les fonds propres complémentaires, composantes des fonds propres nets.

Ces emprunts subordonnés ne seront pris en compte annuellement pour le calcul des fonds propres complémentaires qu’à concurrence du capital restant dû et dans les limites fixées par la circulaire susvisée (à savoir 50% du montant des fonds propres nets de base).

Taux d’intérêt

Les obligations subordonnées du présent emprunt seront offertes à deux taux d’intérêts différents au choix du souscripteur :

- Taux variable : Taux du Marché Monétaire (TMM publié par la BCT) + 3,0% brut l’an, calculé sur la valeur nominale restant due de chaque obligation subordonnée au début de chaque période au titre de laquelle les intérêts sont servis.

- Taux fixe : Taux annuel brut de 10,5% calculé sur la valeur nominale restant due de chaque obligation subordonnée au début de chaque période au titre de laquelle les intérêts sont servis.

Publié le 07/11/18 09:43

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.