ilboursa arabic version ilboursa

La Bourse de Tunis élue membre du Conseil d’administration de la Fédération Arabe des Bourses

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 6h46min

La Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis (BVMT) ainsi que la Bourse d'Égypte ont été élues membres du Conseil d'administration de la Fédération Arabe des Bourses (AFE) pour représenter les marchés nord-africains.

La Bourse de Tunis est représentée dans le Conseil par son Directeur Général M. Bilel SAHNOUN pour un mandat de trois ans (2022-2024).

Le Conseil d'administration de l'AFE est composé de huit membres porte-étendards des bourses ainsi que des sociétés arabes de compensation et de règlement des opérations boursières. Les élections témoignent d'une concurrence accrue entre les bourses d'Égypte, de Tunisie et du Maroc, en lice pour les deux sièges nord-africains. L'Égypte a remporté le plus grand nombre de voix, avec 23 voix sur un total de 24 voix.

Les pays du Golfe seront représentés par les bourses saoudienne et bahreïnie alors que les bourses irakienne et omanie seront le porte-drapeau de la région du Machrek. La société Misr pour la compensation et le règlement des transactions financières (MCDR) ainsi que la saoudienne Muqassa accèdent également au Conseil d'administration de l'AFE.

L'AFE regroupe seize bourses arabes, en plus d'une pléthore de dépositaires affiliés à travers la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA). Il convient de noter que l'organisme a été créé en juin 1978 afin de contribuer à la mise en place de réglementations, en sus de promouvoir une législation coordonnée et proactive. L'AFE œuvre également à l'échange de vues en plus d'offrir des opportunités de coopération entre les membres.

Mariem Ben Yahia

Publié le 02/11/22 12:07

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jRIN9ntm4y1-GucdSkfCgwaMCOzfU27QqC9LTwPg11Q False