se connecter recherche

La BID lancera un fonds de 500 millions de dollars dédié aux startups marocaines

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca ouvre dans 15h32min

Une opportunité de taille pour les jeunes innovateurs marocains. La Banque Islamique de Développement (BID) a annoncé le lancement en avril prochain d'un fonds de 500 millions de dollars dédié aux startups marocaines et qui vient en appui à la plateforme "Engage" lancée par l’institution le 6 février au Maroc, avec pour objectif de promouvoir l’innovation et les opportunités qui s’en dégageront.

Appelé "Transform", le fonds vise à fournir des capitaux d’amorçage aux innovateurs, startups et PME pour leur permettre de peaufiner leurs idées et de mettre au point un projet d’entreprise solide. Selon la BID, le fonds «Transform» pourra même financer la commercialisation de la technologie développée grâce à des partenariats durables entre chercheurs et entrepreneurs et au renforcement des capacités.

Cette initiative permettra d’épauler les jeunes créatifs qui n’arrivent pas à concrétiser leurs idées innovantes pour plusieurs raisons dont les difficultés techniques ainsi que la problématique du financement.

Publié le 09/02/18 11:21

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.