se connecter recherche

La BERD accorde une ligne de crédit de 50 millions d'euros à la QNB Tunisie

ISIN : ABC000000029 - Ticker : USDCHF
La BVMT ouvre dans 5h40min

La BERD, Banque européenne pour la reconstruction et le développement, a octroyé mercredi 11 juillet 2018 à la QNB Tunisie une ligne de crédit de 50 millions d’euros. La signature de l’accord a eu lieu au siège de la QNB à Tunis.

L’accord, qui a été paraphé par Pierre Heilbronn, vice-président de la BERD en charge des politiques et des partenariats, et Habib Chehata, Directeur Général de la QNB Tunisie, représente la première coopération entre les deux institutions en Tunisie.

Le prêt sera rétrocédé aux petites et moyennes entreprises (PME) afin de leur permettre d'accéder plus facilement aux financements dont elles ont tant besoin.

Le vice-président de la BERD a déclaré que « les PME sont la pierre angulaire de l'économie tunisienne et représentent 90% du tissu économique du pays. Ils sont donc un moteur essentiel pour créer des emplois, construire une économie moderne diversifiée et stimuler une croissance durable à long terme ».

Rappelons que depuis septembre 2012, date du début des opérations de la BERD en Tunisie, la Banque a investi plus de 750 millions d'euros dans 33 projets dans le pays, dont plus de 35% ont été investis dans le seul secteur financier, y compris ce projet.

O.E.O

Publié le 12/07/18 09:24

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.