ilboursa arabic version ilboursa

La BEI porte à 4 milliards d’euros son soutien à l’Afrique en 2020

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 17h52min

La Banque Européenne d'investissement (BEI), prévoit d'accroître son engagement tant en Afrique subsaharienne qu'en Afrique du Nord et de fournir 4 milliards d'euros en 2020, contre 3 milliards en 2019, afin de soutenir l'investissement public et privé sur tout le continent, ont annoncé le 24 février 2020 les dirigeants de cette institution de financement à long terme de l'Union Européenne (UE).

Un soutien croissant aux infrastructures favorisant la croissance du secteur privé sera apporté. Le but étant de créer plus d'emplois au sein des petites entreprises et des grandes entreprises. De nouveaux financement seront mis en œuvre et toucheront au climat ainsi qu'au développement durable.

En 2019, la BEI a octroyé plus de 1,8 milliard d'euros pour soutenir les investissements du secteur privé en Afrique, soit 60% de son engagement global sur le continent. L'aide financière vise également à développer le secteur primaire, notamment mes petits exploitants agricoles. Les nouveaux partenariats établis avec des entreprises, des banques et des organismes de microcrédit africains permettront de supprimer les coûts associés aux financements en monnaie locale.

L'institution de financement à long terme de l'Union européenne, a soutenu directement 58 nouveaux projets d'investissement situés dans 22 pays africains en 2019 et apporté son concours à des projets mis en œuvre dans de nombreux autres pays du continent au moyen de programmes de financement régionaux et ce, en coopération avec des partenaires financiers aussi bien africains qu'internationaux.

Présente en Afrique depuis plus de 57 ans, la BEI revendique plus de 45 milliards d'euros d'investissements sur tout le continent.

Publié le 27/02/20 10:37

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

87wV4O5XxKJBYDnIoSeAr2ctmDWsiPeTuBUUSlwraXc False