se connecter recherche

La BCT et le chinois ICBC vont créer un fonds pour la promotion des investissements

ISIN : ABC000000076 - Ticker : USDTND
La BVMT ouvre dans 6h56min

Le Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, Chedly Ayari, a reçu le lundi 4 décembre 2017 au siège de la Banque, une délégation de l'Industrial and Commercial Bank of China (ICBC) qui effectue une visite de travail en Tunisie.

La délégation de la plus grande banque de Chine et du monde, conduite par Mr Samuel Tong, Deputy Chief  Executive de l’ICBC, a été composée de Mme Christine Fan, Head of Public Business Institutions, Mr Dominus Ojero, Head of Business Development pour la région du Moyen Orient et Afrique et Mr William Chan, Associate Director of Public Institutions Business Team.

Lors de l’entrevue, lit-on dans le communiqué de la BCT, les discussions ont porté notamment sur les voies susceptibles de renforcer les relations d’affaires entre l’ICBC et les banques tunisiennes ainsi que l’opportunité de mise en place de lignes de financement en renminbi (le Yuan).

En outre, les responsables des deux institutions ont discuté la mise en place d’un fonds sino-tunisien pour la promotion des investissements notamment dans le cadre du programme PPP et le lancement d’un projet de business club Tunisie-Chine.

Rappelons qu'une délégation de l’ICBC composée de Fang Dapeng, Chef de la Zone Francophone, Marché Africain, Global Banking Department, et de Wang Changsheng, DGA du Bureau de Représentation de l’ICBC en Afrique, a rencontré le Gouverneur de la BCT le 30 mars dernier.

Publié le 04/12/17 19:25

USD - TND
2,48  -1,35%
bourse USD - TND
ACTUALITES RELATIVES
SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.