ilboursa arabic version ilboursa

La Banque mondiale accorde 800 millions de dollars de financements au Maroc

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca Ouvre dans 5h7min

Trois accords de financement d'un montant total de 800 millions de dollars ont été signés entre le Maroc et la Banque mondiale (BM), mardi 22 décembre. L'entente a été ratifiée par le ministre de l'Économie, des Finances et de la Réforme de l'administration, Mohammed Benchaâaboun, ainsi que par le directeur des Opérations pour le Maghreb et Malte à la BM, Jesko Hentschel.

Les conventions signées visent l'allégement des effets de la crise sanitaire, l'amélioration de l'inclusion financière des jeunes en milieu rural, la dynamisation des investissements dans le secteur agroalimentaire ainsi que le renforcement des infrastructures de transport urbain.

Un montant de 400 millions de dollars sera orienté vers le projet de Réponse d'Urgence de la Protection sociale face à la COVID-19. Le financement permettra de renforcer le système de protection sociale par sa contribution au déploiement des allocations familiales.

Le programme Génération Green, qui vise à étendre l'inclusion économique des jeunes en milieu rural, bénéficiera de 250 millions de dollars. L'enveloppe a pour but de renforcer l'efficacité de commercialisation, mais aussi la durabilité environnementale des chaînes de valeur agricoles et agroalimentaires. A terme, les investissements dans le secteur primaire seraient stimulés.

150 millions de dollars seront consacrés au programme d'Appui au Secteur des Déplacements Urbains. Le montant est destiné à développer la planification des institutions de transport urbain et à assurer le suivi des infrastructures et des services.

Myriam Ben Yahia

Publié le 23/12/20 11:47

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False