ilboursa arabic version ilboursa

La Banque Centrale du Qatar détient 340 milliards de dollars de réserves

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ferme dans 1h56min

Lors d'une interview exclusive accordée à CNBC, le Gouverneur de la banque centrale du Qatar croit que l'économie du pays sera en mesure de résister pleinement aux chocs financiers provoqués par le conflit dans le Golfe et a accueilli les étrangers pour enquêter sur ses comptes et leurs flux d'argent.

S'exprimant au siège de la banque à Doha, le Gouverneur a déclaré que la banque centrale du Qatar avait des réserves de trésorerie de plus de 40 milliards de dollars, plus de l'or. De plus, l'Autorité des investissements du Qatar détient 300 milliards de dollars de réserves qu'elle pourrait liquider, a-t-il déclaré.

Il a également parlé de contrats à long terme dans les secteurs du gaz et du pétrole qui ne voyaient aucune perturbation. "C'est la crédibilité de notre système, nous avons assez d'argent pour préserver n'importe quel type de choc", a-t-il estimé.

"Nous ne croyons pas qu'il y ait quelque chose à craindre en ce moment. Ce que je peux dire, c'est que notre environnement est la preuve que nous sommes avant tout solides, solides et résilients contre tout type de chocs", a-t-il ajouté.

Rappelons que le 5 juin, l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis et Bahreïn ont rompu avec le Qatar, accusé de "soutenir le terrorisme" et de se rapprocher de l'Iran, grand rival régional de Ryad. Ils ont fermé les liaisons aériennes et maritimes, sa seule frontière terrestre et drastiquement restreint les déplacements.

Publié le 16/08/17 12:16

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False