se connecter recherche

La Banque Centrale de Tunisie maintient inchangé son taux d'intérêt directeur

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis ouvre dans 7h57min

Le Conseil d'administration de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), réuni le 15 mai 2018, a décidé de maintenir inchangé son taux d'intérêt directeur à 5,75%.

Le Conseil a mis l'accent sur la poursuite de la persistance des pressions inflationnistes à un rythme accéléré ce qui impactera négativement la reprise que connait la croissance économique du pays qui a atteint 2,5% au premier trimestre de 2018 en glissement annuel.

Le Conseil a ainsi souligné la nécessité de continuer à suivre de près l’évolution des risques de pressions inflationnistes et leurs répercussions sur les équilibres financiers.

Sur un autre plan, le Conseil a examiné le niveau des avoirs en devises, compte tenu de la persistance des pressions sur les paiements extérieurs. Il a, dans ce cadre, discuté des principaux axes de la stratégie à adopter en 2018.

Concernant la mobilisation des ressources extérieures, le Conseil a approuvé deux accords avec le Fonds monétaire arabe pour le compte de l'État pour un montant total d'environ 161 millions de dollars.

O.E.O

Publié le 16/05/18 15:05

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.