arabic version ilboursa
bourse tunis

La Banque Africaine de Développement conserve son triple A auprès de Standard & Poor's

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis ouvre dans 7h7min

L'agence de notation Standard & Poor's (S&P) a confirmé les notes de crédit de " AAA " de long terme et de " A-1+ " de court terme de la Banque Africaine de Développement (BAD) pour ses émissions en devises. La note triple A est assortie d'une perspective stable.

Les perspectives de l'agence de notation reflètent que la BAD " gèrerait prudemment son capital tout en maintenant des niveaux solides d'actifs de liquidité de haute qualité et un profil de financement robuste au cours des deux prochaines années ". S&P a également rappelé la septième augmentation de capital de la BAD, qui a eu lieu en octobre 2019, portant ainsi le capital de la banque de 115 à 208 milliards de dollars.

En outre, S&P indique que la BAD a connu une stabilité au fil des ans et peut soutenir des efforts croissants pour la mobilisation des ressources et l'attrait des fonds supplémentaires du secteur privé. De son côté, le Président de la BAD, Akinwumi Adesina, a déclaré que " la notation AAA de S&P Global Ratings confirme notre gestion prudente des finances et des risques à la Banque africaine de développement et nos solides systèmes de gouvernance ".

De plus, Akinwumi Adesina souligne que la BAD reste déterminée à fournir aux pays africains le soutien financier nécessaire pour se remettre de la crise sanitaire.

Il sied de noter que la notation " AAA " rend compte d'un degré élevé de solvabilité étant donné que l'émetteur des obligations est en mesure de respecter leurs engagements financiers.

Myriam Ben Yahia

Publié le 03/02/2021 09:14:58

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.