se connecter recherche

L'Association Féminin by UIB célèbre la femme entrepreneure

ISIN : TN0003900107 - Ticker : UIB
La bourse de Tunis ouvre dans 15h26min

Placée sous le thème de l’Entreprenariat féminin, l’Association Féminin by UIB a organisé vendredi 9 mars 2018 une cérémonie à l'hôtel Paris Concorde aux Berges du Lac, une occasion de célébrer la Journée Internationale des Femmes à J+1.

Plusieurs personnalités étaient présentes notamment le Président du Conseil d’administration de l’UIB, Kamel Néji, son Directeur Général, Mondher Ghazali, la présidente de l’Association Féminin by UIB, Ilhem Bouaziz, ainsi que l'ancienne présidente de l'UTICA, Wided Bouchamaoui, et l'ancien ministre de la Culture et DG de la radio culturelle Misk FM, Mourad Sakli.

La cérémonie a débuté par une chorale à 98% féminine et a également été l’occasion de décorer des talents féminins tels que, entre autres, Selima Triaa, une artiste peintre autodidacte, Emna Ben Ali, qui a remporté le Trophée TIC et services de Tunisie Telecom, Sahar Mechri, directrice générale du magazine Le Manager, et l’artiste et femme de théâtre Cyrine Gannoun.

Devant une audience de plus de 500 personnes à majorité féminine, Kamel Néji a encensé la Femme pour « son sérieux, son intelligence et son savoir-faire ». Ilhem Bouaziz a déclaré que l’UIB a pour ambition de développer les talents féminins et de renforcer la présence de la gent féminine dans des postes à responsabilités. « Nous voulons valoriser le rôle des femmes dans l’entreprise et le secteur bancaire. Nous sommes en train d’accompagner les jeunes talents féminins de la banque pour les aider à accéder à des positions dirigeantes », a-t-elle précisé.

Les actions menées par l’UIB pour améliorer le secteur de l’éducation et de l’intégration des femmes ont été présentées durant la cérémonie. Un défilé Haute couture signé Carat Couture a également pris place durant l’évènement.

K.H

Publié le 12/03/18 08:07

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.