se connecter recherche

L'Ambassadeur du Canada visite le Groupe RANDA, des partenariats en vue

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis ouvre dans 14h51min

Madame Carol McQueen, Ambassadeur du Canada en Tunisie, Madame Maria Lo, Directrice adjointe Politique, Commerce et Développement au ministère des Affaires Mondiales du Canada, et Monsieur Philippe Armengau, Conseiller commercial à l’ambassade du Canada en Tunisie, ont effectué le lundi 5 février 2018, une visite au site du pôle agroalimentaire RANDA du Groupe Mohsen Hachicha.

Lors de cette visite, lit-on dans le communiqué du Grpupe, et après le mot de bienvenue de Monsieur Souhail Hachicha, Directeur Général et administrateur du pôle agroalimentaire, des discussions se sont déroulées entre les deux parties à propos notamment des moyens de renforcer la coopération et le partenariat entre les sociétés de ce pôle et les organisations publiques et privées canadiennes, à travers entre autres, la filiale du groupe RANDA au Canada.

La réunion de travail a été suivie par une visite des sites de production des sociétés de ce pôle agroalimentaire à savoir :

  • La Société des Industries Alimentaires RANDA, spécialisée dans la production de pâtes alimentaires et de couscous 
  • La Société Meunière Tunisienne, une minoterie-semoulerie qui a su graver son nom dans l’histoire de la meunerie tunisienne, depuis sa création en 1938.
  • Tunisie Farine : spécialisée dans la fabrication de produits à base de céréales telles que les farines spéciales, les produits d’orge et autres produits traditionnels tels que Drôo, pois chiche moulu, bsissa, ..
  • La société BVM Happys, spécialisée dans la fabrication de produits de boulangerie, viennoiserie et pâtisseries en cru surgelé, précuit et cuit, dont les pains de mie, burger, libanais et chawarma.
  • La société ALMA / ALFET EL MECHIA pour la production d’aliments pour bétail.

Selon le Groupe, cette visite a aussi permis à la délégation canadienne de découvrir l’installation de TRIGENERATION du site agroalimentaire qui lui permet de produire ses propres besoins en énergies électriques et thermiques. Ce système est inscrit dans le cadre des projets verts visant la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans l’atmosphère et encadrés par le mécanisme de développement propre, l’économie d’énergie et l’application du Protocole de Kyoto.

Par ailleurs, la page officielle de l’Ambassade du Canada en Tunisie a noté que « … ils ont été impressionnés par l’attitude innovatrice du groupe, ainsi que par son emphase sur la valeur ajoutée afin de faire rayonner les produits tunisiens au pays et à l’étranger ».

Publié le 09/02/18 09:39

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.