ilboursa arabic version ilboursa

Huawei : Les voitures électriques en ligne de mire

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 6h28min

Le géant des télécommunications, Huawei, essaie de diversifier sa gamme. L'équipementier chinois envisage de se lancer sur le marché des véhicules électriques autonomes qui seraient commercialisés sous sa propre marque, selon l'agence Reuters qui cite des sources anonymes.

Huawei serait ainsi en pourparlers avec un certain nombre de constructeurs automobiles chinois comme la société publique Chang'an Automobile, associée à Ford. La multinationale utiliserait leurs usines pour la fabrication de ses véhicules électriques. Huawei entretient également des discussions avec la société chinoise de véhicules fonctionnant aux énergies nouvelles et soutenue par Pékin, BluePark New Energy Technology du groupe BAIC. Les modèles de voitures électriques initiés par Huawei seraient présentés au grand public dans les douze prochains mois.

L'information a été démentie par un porte-parole de l'équipementier chinois. " Huawei n'est pas un constructeur automobile. Cependant, grâce aux TIC, nous visons à être un fournisseur de composants numériques orientés vers les voitures électriques, permettant aux constructeurs automobiles de produire de meilleurs véhicules ", rapporte Reuters.

Toujours est-il que Huawei a noué des partenariats avec des constructeurs automobiles tels que Daimler AG, General Motors Co et SAIC Motors pour développer conjointement des technologies intelligentes. De plus, au cours de la semaine dernière, Huawei a obtenu l'approbation de quatre brevets liés aux véhicules électriques, comprenant des méthodes d'alimentation et de vérification de l'état de la batterie, selon les autorités chinoises.

Myriam Ben Yahia

Publié le 01/03/21 10:00

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6T9qJpQp08Rggqbuqv7af6dAfwi7-9r0Iu1mKfJ_iyw False