ilboursa arabic version ilboursa

Harvard Kennedy School annonce un programme de bourses pour les diplômés tunisiens

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 15h8min

La Harvard Kennedy School (HKS) a annoncé la création d'un programme de bourse destiné aux diplômés d'université tunisiens, financé à l'aide d'un don de 1 million de dollars par l'ancien élève de Harvard College, Hazem Ben-Gacem, diplômé en 1992.

Pendant les trois prochaines années, le programme couvrira les frais de deux candidats tunisiens retenus par an, inscrits au Master en administration publique (MPA) à la HKS. Ce programme a été créé en l'honneur du père de Hazem Ben-Gacem, Hamida Ben-Gacem, qui a obtenu un MPA en 1972, et est ainsi devenu le premier diplômé tunisien de la Harvard Kennedy School.

Nous sommes très reconnaissants envers Hazem Ben-Gacem pour sa générosité vis-à-vis de l'Université de Harvard et la Harvard Kennedy School ", a affirmé le Doyen de la Kennedy School, Douglas Elmendorf. " La Tunisie est une démocratie émergente. La Kennedy School est ravie de former des étudiants qui compteront parmi les futurs leaders du pays. "

Le programme formera des cadres moyens du secteur public, d'ONG et d'organisations nationales et internationales similaires en Tunisie. Il sélectionnera des candidats qui, dans leur carrière, façonneront des politiques publiques qui profiteront à la Tunisie et à ses citoyens.

Ce fut un privilège pour moi d'étudier à la Harvard Kennedy School dans les années 1970, grâce à l'appui d'un mécène. Ma formation à la Kennedy School m'a permis d'apporter une contribution au secteur public tunisien. Je suis convaincu que ce nouveau programme de bourse aidera la nouvelle génération de Tunisiens à contribuer à la prospérité de leur pays ", a précisé Hamida Ben-Gacem, qui a mené une brillante carrière dans le secteur public en Tunisie et au Moyen-Orient.

Les candidats peuvent déposer leur dossier jusqu'au mardi 3 décembre 2019, 17 heures, heure locale. Les candidats admis à la formation au Master en administration publique débuteront leur cursus en septembre 2020. Vous trouverez plus d'informations sur les admissions et les financements sur : https://www.hks.harvard.edu/admissions-financial-aid

Qui est Hazem Ben Gacem ?

Hazem Ben-Gacem est codirecteur général d'Investcorp et dirige les activités de capital-investissement de la société en Europe, au Moyen-Orient et en Asie, son activité de banque privée récemment lancée dans le monde, son infrastructure de distribution et ses relations avec la clientèle dans les pays du Golfe, de la région MENA et en Asie.

Hazem est également l'associé directeur du groupe de fonds Investcorp Technology Partners. Il siège notamment aux comités de direction et d'exploitation du groupe Investcorp.

Avant sa nomination en tant que co-PDG, Hazem dirigeait les équipes européennes de capital-investissement et de capital-investissement technologiques d'Investcorp, basées à Londres. Au cours de cette période, Hazem a participé à plus de 30 des investissements en capital-investissement d'Investcorp en Europe et aux États-Unis. Après avoir rejoint Investcorp en 1994, Hazem a été membre de l'équipe fusions et acquisitions du Crédit Suisse First Boston à New York.

En plus de son poste chez Investcorp, Hazem est actuellement président du conseil d'administration de Corneliani, un fabricant italien de vêtements de luxe, et du fabricant danois de produits de luxe, Georg Jensen, vice-président du fabricant italien de vêtements de protection Dainese, et siège au conseil d'administration du fabricant suédois de casques de ski POC, le fournisseur britannique de solutions anti-contrefaçon Opsec et le fournisseur américain d'informations numériques kgb Inc.

Hazem est titulaire d'un baccalauréat avec distinction de l'Université de Harvard et est le fondateur du bureau de Harvard en Tunisie, la première présence officielle de l'université de Harvard dans le monde arabe.

Hazem est actuellement membre actif de l'équipe nationale de tir tunisienne (discipline du 50 mètres à la carabine) et a remporté une médaille de bronze au Championnat d'Afrique de tir 2017.

À la demande du Premier ministre tunisien, Hazem a coprésidé la Conférence internationale Tunisie 2020, qui s'est tenue en Tunisie en 2016.

Publié le 26/08/19 11:08

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.
Faraon


26/08/19 13:36
çànous change des polytechnicines, polymines, polyénarques ... formés , ou déformés ... dans les écoles françaises.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jRIN9ntm4y1-GucdSkfCgwaMCOzfU27QqC9LTwPg11Q False