ilboursa arabic version ilboursa

Forbes : Deux Tunisiens parmi les 30 jeunes les plus innovateurs du monde arabe

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ferme dans 1h37min

Deux Tunisiens figurent cette année dans la liste des " 30 Under 30 " de Forbes Middle East, un palmarès qui récompense les trente jeunes les plus innovateurs du monde arabe et qui sont âgés de moins de 30 ans. Cette année, la liste comprend huit catégories distinctes qui sont l'éducation, la loi et la politique, l'industrie manufacturière, la commercialisation, le commerce de détail et la restauration, l'entrepreneuriat social, les sports et le divertissement et, en dernier lieu, la technologie.

Il s'agit ainsi de Mohamed Dhaouafi qui donne un coup de pouce aux personnes à mobilité réduite en se situant dans la catégorie de l'entrepreneuriat social. Le jeune tunisien de 27 ans a développé des prothèses bioniques réalisées en impression 3D. Fondateur et à la tête de CURE BIONIC, son initiative représente un véritable tournant dans la démocratisation de ces dispositifs. Fabriquées à partir d'une matière première écologique, les prothèses peuvent se recharger à l'énergie solaire.

En sus d'une reconnaissance supplémentaire du programme Obama Africa Leader en 2019, Mohamed Dhaouafi est un entrepreneur de formation tunisienne étant donné qu'il est diplômé de l'École nationale d'ingénieurs de Sousse.

Le deuxième lauréat tunisien est Saïd Zarrouk, âgé de 20 ans. Il œuvre dans le domaine animé des Startups éducatives en ligne avec la plateforme panafricaine, Edutest, qu'il a fondé en 2018. Le programme qu'il a développé est implanté dans onze centres à travers la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) et est présent dans d'autres pays africains comme le Kenya. Edutest connecte les étudiants aux fondations de bourses et enseigne la langue anglaise. La plateforme s'est engagée avec plus de 2.000 étudiants et environ 25% d'entre eux ont obtenu des bourses à l'étranger. Il est également question du premier site électronique délivrant des cours d'anglais en Tunisie.

Mohamed Dhaouafi et Saïd Zarrouk reflètent deux parcours inspirants qui bousculent les codes novateurs de la Tunisie. A l'échelle de la région MENA, la Tech émiratie est mise à l'honneur avec quinze récompensés, suivie des innovations libanaises avec quatre jeunes influents. L'Arabie Saoudite et l'Égypte ont pu présenter trois projets chacun. Le Sultanat d'Oman, le Koweït et la Jordanie sont également présents dans la liste de Forbes avec la nomination d'une personne par pays.

Myriam Ben Yahia

Publié le 08/09/20 11:53

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

q3z-5OR25iq6XXmZ6F65zWxODcO80nKqXBKmZPJzJWs False