ilboursa arabic version ilboursa

FMI : La Tunisie a adopté une loi de finances audacieuse pour 2018

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 10h14min

Au terme de la visite qu'a effectuée une équipe des services du Fonds monétaire international (FMI) du 30 novembre au 13 décembre 2017, le chef de mission, M. Björn Rother, a déclaré que les autorités tunisiennes ont franchi une étape importante en adoptant une loi de finances audacieuse pour 2018, qui vise à réduire le déficit budgétaire à moins de 5% du PIB.

Pour atteindre cet objectif budgétaire ambitieux, explique M. Rother, il faudra mettre en œuvre la stratégie fiscale du gouvernement ainsi q'une stratégie globale de réforme de la fonction publique.

Selon lui, la réduction des subventions de l'énergie, qui profite de manière disproportionnée aux ménages aisés, et la poursuite de la réforme du système de sécurité sociale sont d'importantes étapes sur le chemin de la stabilisation des déficits et de la dette.

Rappelons que les services du FMI ont achevé les consultations de 2017 au titre de l'article IV et s'entendent avec les autorités tunisiennes pour l'achèvement de la deuxième revue de l'accord conclu avec la Tunisie au titre du mécanisme élargi de crédit (MEDC).

L'achèvement de la revue mettrait à disposition environ 320 millions de dollars, ce qui porterait le total des décaissements au titre du MEDC à environ 1 milliard de dollars.

Publié le 14/12/17 15:51

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False