ilboursa arabic version ilboursa

Etudiants tunisiens à l’étranger : La BCT ordonne le transfert des frais de séjour au titre de juillet et août

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ferme dans 3h57min

La Banque Centrale de Tunisie (BCT) vient de publier une nouvelle Circulaire relative aux transferts au titre de frais de séjour afférents à la scolarité au profit des étudiants tunisiens à l'étranger.

En effet, il est désormais possible, à titre exceptionnel, de continuer à transférer les frais de séjour afférents aux mois de juillet et août 2020 dans le cadre de leurs dossiers de scolarité domiciliés auprès des intermédiaires agréés au titre de l'année universitaire 2019/2020. Cette mesure concerne exclusivement les élèves et étudiants demeurant à l'étranger durant cette période.

Les Intermédiaires Agréés (banques) doivent informer la BCT des transferts réalisés par leurs soins dans le cadre de cette circulaire, conformément aux procédures prévues par la circulaire aux Intermédiaires Agréés n° 97-02 du 24 janvier 1997, relative aux fiches d'information.

O.E.O

Publié le 01/07/20 10:20

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.
JamelB


01/07/20 12:57
Ordonner ? C'est bien trop fort et ne rend pas compte de la portée de la mesure. Il ne s'agit que de permettre aux étudiants qui ne rentrent pas en Tunisie au cours de l'été 2020 de continuer à disposer des frais de séjour au cours des mois de juillet et août car, ils sont supposés être en vacances et donc la présence à l'étranger n'est plus justifiée.
La circulaire laisse supposer que ces étudiants ne sont pas rentrés en Tunisie en raison de choix personnels mais parce que le Covid les a bloqués et empêchés de retourner en Tunisie soit temporairement soit définitivement (pour ceux qui ont achevés leurs études)

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

q3z-5OR25iq6XXmZ6F65zWxODcO80nKqXBKmZPJzJWs False