ilboursa arabic version ilboursa

ELECTROSTAR obtient le visa du CMF pour augmenter son capital

ISIN : TN0006650014 - Ticker : LSTR
La bourse de Tunis Ouvre dans 12h29min

La société ELECTROSTAR vient d'obtenir le visa du Conseil du marché financier (CMF) sur le prospectus d'émission relatif à l'augmentation de capital de la société de 12,25 millions de dinars à 24,5 millions.

L'augmentation de capital portera sur l'émission de 2.450.000 actions nouvelles représentant 50% du capital social après augmentation. Les actions nouvelles à souscrire en numéraire seront émises au pair, à un prix d'émission de 5 dinars l'action, soit à leur valeur nominale. Les actions nouvelles souscrites seront libérées intégralement à la souscription.

Droit préférentiel de souscription

La souscription à l'augmentation de capital en numéraire est réservée, à titre préférentiel, aux anciens actionnaires ainsi qu'aux cessionnaires de droits de souscription en Bourse tant à titre irréductible qu'à titre réductible. L'exercice de ce droit s'effectue de la manière suivante :

- A titre irréductible : La souscription à titre irréductible est ouverte à tous les actionnaires au prorata de leur droit préférentiel de souscription à raison d'une (01) action nouvelle pour une (01) action ancienne. La société ELECTROSTAR ne reconnaît qu'un seul propriétaire pour chaque action.

- A titre réductible : En même temps qu'ils exercent leurs droits à titre irréductible, les propriétaires et/ou les cessionnaires de droits de souscription pourront, en outre, souscrire à titre réductible, le nombre d'actions nouvelles qu'ils n'auraient pas été éventuellement souscrites par les demandes à titre irréductible. Chaque demande sera satisfaite proportionnellement à la part dans le capital, dans la limite du nombre d'actions demandées et en fonction du nombre d'actions nouvelles disponibles.

Période de souscription

La souscription aux 2.450.000 actions nouvelles émises en numéraire est réservée, en priorité, aux anciens actionnaires détenteurs des actions composant le capital social actuel et aux cessionnaires de droits de souscription en Bourse, tant à titre irréductible que réductible à raison de une (01) action nouvelle pour une (01) action ancienne et ce, du 17/05/2017 au 16/06/2017 inclus.

Jouissance des actions nouvelles

Les actions nouvelles souscrites (2 450 000 actions) porteront jouissance en dividende à compter du 1 er janvier 2017.

Publié le 08/05/17 09:21

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

87wV4O5XxKJBYDnIoSeAr2ctmDWsiPeTuBUUSlwraXc False