ilboursa arabic version ilboursa

El Amana Takaful, nouveau né du secteur de l'assurance islamique

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 51h21min

Créée dans le cadre d'un projet de partenariat tuniso-saoudien, El Amana Takaful, société spécialisée dans l'assurance islamique d’un capital de 10 millions de dinars, est entrée en service mercredi 30 octobre 2013.

El Amana Takaful, deuxième société de ce type agréée par les pouvoirs publics, va assurer des services d'assurance (vie, incendie, automobiles, transport, bâtiments...) et de réassurance et aussi de formation des capitaux et d'assurance takaful conformes à la loi islamique.

La société est détenue à hauteur de 60% par des sociétés d'assurances et de réassurances tunisiennes (CARTE, COMAR, ASTREE et Tunis-Ré) et le groupe MZABi (6%) et à raison de 34% par des sociétés appartenant aux groupes Dellah El Baraka et El Baraka Bank de Bahrain, tous les deux propriétés de l'homme d'affaires Saoudien Sheikh Salah Abdallah Kamel. La direction générale de la société a été confiée à Abdellatif CHaabane.

La société projette, dans le cadre d'un programme intégré avec ses partenaires, d'avoir un réseau de distribution visant à couvrir tout le territoire tunisien. Elle envisage, ainsi d'ouvrir durant l’année prochaine 5 succursales dans les gouvernorats de Gabès, Sfax, Nabeul, Bizerte et Sousse. La société va ouvrir, dans le même cadre du partenariat intégré avec les assureurs COMAR, ASTREE et CARTE, 20 agences.

Publié le 30/10/13 21:37

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NVAPcJ-nfyiDwQGCV03q85NV5kNKrAqNg1EBKBAQOtE False