ilboursa arabic version ilboursa

Deux entreprises étrangères se disputent le marché du Système d’Information de la Douane

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 0h56min

Lancé en janvier 2019 par la Douane Tunisienne, l'appel d'offres pour l'acquisition, l'installation et la mise en exploitation d'y nouveau système d'information douanier, destiné à remplacer le système Sinda, est près de connaître son épilogue.

En effet, d'après nos informations, deux sociétés, l'une française et l'autre espagnole, ont été short-listées sur la soixantaine ayant soumissionné. Les SSII tunisiennes n'ont pas pu y prendre part parce que la Douane tunisienne avait placé la barre trop haut pour elles en termes d'expérience et de chiffre d'affaires.

Il importe de rappeler que la Douane Tunisienne compte acquérir un nouveau Système d'Information Douanier dont les avantages escomptés sont, entre autres, de corriger toutes les limitations du système actuel, de permettre la configuration des règles métiers directement par les départements concernés, d'éliminer les temps de transmission de documents entre les directions régionales et/ou la Direction Générale des Douanes (DGD) et assurer l'accès à la même information en temps réel à tous les utilisateurs.

Par ailleurs, le nouveau SI permettra de standardiser les échanges électroniques de données avec les partenaires de la Douane et de mettre en place une stratégie d'urbanisation et optimiser les coûts d'opérations, de maintenance et d'évolution futures.

Le candidat doit ainsi proposer une solution complète, robuste et évolutive. L'approche générale du projet couvre le développement, l'utilisation, la mise en exploitation, la mise en œuvre et le transfert du SI pour la Douane Tunisienne.

M.M

Publié le 26/08/19 08:41

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_B575Qrcj_8a24s7JUDQHdW725oSi450sJSnnI_8EFI False