ilboursa arabic version ilboursa

Covid-19 : Les frontières marocaines resteront fermées jusqu’à la fin de l'année

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca Ferme dans 1h14min

Le Maroc prolonge la suspension des vols passagers à destination et en provenance du royaume jusqu'au le 31 décembre. La Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) a, néanmoins, précisé que les vols exceptionnels de rapatriement étaient toujours soumis à des autorisations délivrées par les autorités chérifiennes.

Le pays renforce sa lutte contre le coronavirus au vu de la situation épidémiologique tendue déclenchée par le variant Omicron. En effet, la suspension des vols directs de passagers au départ et à l'arrivée du Maroc est entrée en vigueur le 29 novembre 2021, initialement pour deux semaines.

La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) a indiqué que ses vols en provenance et à destination du Maroc seront annulés à compter du 9 décembre jusqu'au 31 décembre 2021 à 23h59 (22h59 GMT) ".

En raison des mesures restrictives mises en place, le gouvernement marocain étudierait le rapatriement des Marocains bloqués à l'étranger depuis la fermeture des frontières aériennes, selon le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb.

Depuis le déclenchement de la pandémie, le Maroc a mis en place des conditions d'accès très strictes au territoire. Même si le royaume arrive à conserver et à préserver ses acquis en matière de gestion de la crise sanitaire, les répercussions des restrictions sont néfastes.

Mariem Ben Yahia

Publié le 10/12/21 10:08

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jRIN9ntm4y1-GucdSkfCgwaMCOzfU27QqC9LTwPg11Q False