ilboursa arabic version ilboursa

Bitcoin et dollars numériques : Quel est l'avenir de la monnaie ?

ISIN : BTC000000000 - Ticker : BTCUSD
La bourse Ouvre dans 17h32min

Le Bitcoin et les autres monnaies numériques constituent une véritable menace pour la monnaie fiduciaire. Cet article explique l'avenir de la monnaie dans le contexte des devises numériques.

Savez-vous que vous pouvez acheter et payer certains biens et services sans utiliser votre monnaie fiduciaire traditionnelle ? Aujourd'hui, le besoin d'argent physique s'amenuise grâce à des technologies comme l'argent mobile et la monnaie numérique. Mais quelles sont les implications pour l'avenir de la monnaie ?

L'histoire de la monnaie

Avant de répondre à cette question, revenons un peu en arrière. Avant d'avoir de la monnaie imprimée, les individus faisaient encore du trading. Le troc signifiait que les personnes échangeaient des objets de valeur similaire. Par exemple, si vous vouliez du maïs mais que vous aviez des haricots, vous cherchiez quelqu'un qui avait besoin de haricots et vous échangiez les articles en fonction de la valeur estimée de chacun. Ensuite, vous lui donniez des haricots en échange de votre maïs. La monnaie était inexistante.

Puis vint la monnaie fiduciaire, qui simplifia les transactions. Vous n'avez pas besoin de trouver quelqu'un qui a besoin de haricots pour obtenir du maïs lorsque vous avez des dollars américains. Il vous suffit de payer la somme d'argent convenue pour obtenir la marchandise que vous voulez. Maintenant, nous avons des monnaies numériques comme le Bitcoin, l'Ethereum, et la perspective du dollar numérique.

Bitcoin et monnaie numérique

Nous avons maintenant de nombreuses crypto-monnaies. Le Bitcoin est la plus populaire, avec plus de cent millions d'utilisateurs dans le monde. Des millions d'utilisateurs se servent désormais de ces crypto-monnaies. Leur popularité croissante a suscité des réactions positives et négatives. De nombreux gouvernements ont tenté de les interdire ou de les réglementer, mais sans grand succès.

En 2021, la Chine a interdit toutes les crypto-monnaies, y compris le Bitcoin. Cependant, elle a créé sa monnaie numérique, le Yuan numérique. Et cela ne fait que montrer que la monnaie numérique est là pour rester malgré les efforts pour les interdire ou les réguler. Même la Fed américaine a envisagé de créer un dollar numérique. L'idée derrière ces efforts gouvernementaux est de créer des monnaies numériques similaires aux crypto-monnaies qu'ils contrôlent et régulent.

Les crypto-monnaies comme le Bitcoin présentent des avantages supplémentaires par rapport à la monnaie fiduciaire classique. Tout d'abord, la technologie blockchain qui sous-tend le Bitcoin garantit que le gouvernement, les banques, les sociétés de cartes de crédit et d'autres intermédiaires ne font pas partie du système financier. Cela rend les transactions et les envois de fonds beaucoup moins coûteux, car ces intermédiaires ne facturent pas de frais.

Deuxièmement, le Bitcoin et la monnaie numérique favorisent l'inclusion financière. De nombreuses personnes ne peuvent pas avoir de compte bancaire ou accéder à des services financiers comme les prêts en raison des conditions existantes. En revanche, tout le monde peut utiliser les crypto-monnaies, qu'il ait ou non des papiers en règle. Et cela rend ces nouvelles monnaies virtuelles plus attrayantes pour les utilisateurs.

Troisièmement, avec le Bitcoin et les devises numériques, vous pouvez les utiliser à la fois comme monnaie numérique ou comme actifs numériques. Par exemple, avec des plateformes de trading comme BitIQ, vous pouvez investir dans le trading de Bitcoin. Il vous suffit de consulter les BitiCodes pour obtenir un examen détaillé de BitIQ et pour en savoir plus sur le trading de crypto-monnaies.

L'avenir de la monnaie

Lorsque l'on considère l'avenir de l'argent, il faut envisager toutes les possibilités. L'une d'elles est que l'utilisation du Bitcoin et des autres monnaies numériques va augmenter. De plus en plus de personnes et d'institutions adopteront ces nouvelles monnaies numériques en raison de leurs avantages. De plus en plus de gouvernements accepteront le Bitcoin comme monnaie légale - ceux qui ne l'accepteront pas développeront probablement leurs propres monnaies numériques comme le dollar numérique.

Une autre possibilité est que les monnaies fiduciaires perdent de leur pertinence. Avec leurs inconvénients, notamment le risque d'inflation, les monnaies fiduciaires conventionnelles deviendront moins pratiques pour effectuer des transactions. Les individus auront également plus d'alternatives dans les nombreuses crypto-monnaies et monnaies numériques disponibles.

Conclusion

Les crypto-monnaies comme le Bitcoin et les monnaies numériques comme le dollar numérique deviendront plus pertinentes que les monnaies fiduciaires conventionnelles. Ces monnaies numériques offrent une plus grande commodité et des avantages pour tout le monde. Cependant, nous sommes susceptibles de voir plus de réglementations provenir des gouvernements. 

Publié le 15/12/22 09:24

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

87wV4O5XxKJBYDnIoSeAr2ctmDWsiPeTuBUUSlwraXc False