se connecter recherche

Chine : Le gendarme de la Bourse inflige une amende record de 700 millions d'euros

ISIN : ABC000000076 - Ticker : USDTND
La BVMT ouvre dans 9h28min

La Commission chinoise de régulation des marchés financiers (CSRC), le gendarme de la Bourse, vient d'infliger une amende de 5,5 milliards de yuans, soit 700 millions d'euros, à la société Beibadao Logistics Group, accusée de manipulation de cours. C'est la plus lourde amende jamais infligée par l'institution. 

La CSRC reproche à ladite société d'avoir manipulé le cours de plusieurs banques chinoises lors de leur introduction en Bourse. Ce qui lui avait permis de dégager 120 millions d'euros de bénéfices. 

Selon la presse chinoise citée par l'AFP, le groupe aurait ouvert plusieurs centaines de comptes et une dizaine de traders aurait utilisé une centaine d'ordinateurs pour spéculer sur ces IPO, très prisés des particuliers en Chine.

Rappelons que trois ans après le cataclysme boursier, qui a ruiné de nombreux petits épargnants chinois, les autorités chinoises avaient prévenu qu'elles allaient frapper fort contre tous ceux qui seraient suspectés de contrevenir aux règles de la Bourse et de mettre en danger la stabilité financière des marchés.

Publié le 15/03/18 10:42

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.