se connecter recherche

Chahed à l'ARP : Vers l'augmentation de l'âge de départ à la retraite

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis ouvre dans 1h11min
TUNINDEX
6272,92  0,16%
bourse TUNINDEX

La séance plénière de vote à la nouvelle composition du gouvernement, qui se tient en session extraordinaire, a démarré lundi. A l’ouverture, 150 députés et seulement les nouveaux membres proposés dans le cadre du remaniement, conduits par le chef du gouvernement Youssef Chahed, sont présents.

Dans son allocution, le chef du gouvernement a déclaré que les stratégies de développement de l'Etat devraient changer dans la période à venir. "Ces stratégies doivent désormais se baser sur la coopération entre le secteur public et le secteur privé", a-t-il expliqué.

Selon lui, les législations en vigueur seront réformées pour permettre aux investisseurs de lancer leurs projets avec moins de difficultés administratives. "Ce choix a été pris après constatation des répercussions négatives de la bureaucratie sur l'économie du pays", souligne M. Chahed.

Evoquant la question de la situation des caisses sociales, le chef du gouvernement propose de prolonger l’âge de départ à la retraite, augmenter le taux des cotisations et mettre en place des participations solidaires, et ce afin d'augmenter les ressources des caisses sociales pour garder le système de retraite adopté par la Tunisie.

Lors de son discours devant l’ARP,  le chef du gouvernement a aussi annoncé que le système des subventions commencera à être réformé en attendant la mise en place de l'identifiant personnel unique qui permettra de mieux distribuer les subventions. M. Chahed a reconnu que dans ce cadre que les personnes à forts revenus bénéficient des subventions de l'Etat aux dépens des personnes qui en ont vraiment besoin.

Publié le 11/09/17 12:09

ACTUALITES RELATIVES
SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.