ilboursa arabic version ilboursa

Chahed à l'ARP : Le nouveau gouvernement se fixe quatre objectifs économiques

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 63h49min

La plénière en session extraordinaire consacrée au vote de confiance à la nouvelle composition du gouvernement "Chahed 2" a été entamée, ce lundi 11 septembre 2017, par un discours du Chef du gouvernement Youssef Chahed.

Appelés à entamer des réformes profondes pour sortir de la crise, les nouveaux ministres seront "ramenés à retrousser les manches pour mettre le pays sur les rails de la croissance", déclare Chahed..

Selon lui, le programme de la nouvelle équipe gouvernementale tourne autour de quatre axes principaux à savoir le contrôle de la masse salariale afin de s'établir en 2020 à 12,5%, la réduction du déficit de la balance commerciale, le maintien d'un taux d'endettement stable inférieur à 70% et la promotion vers une croissance générale atteignant 5% en 2020.

Ces facteurs, précise le chef du gouvernement, permettront de booster l'investissement et de réduire le taux de chômage de près de 3% d'ici les trois années à venir.

A ce sujet, Chahed affirme que des réformes ont été lancées telles que la maîtrise de la masse salariale à travers l'encouragement au départ volontaire à la retraite et l'éradication des recrutements anarchiques, le soutien aux caisses sociales, la restructuration des entreprises publiques et la réforme du système de subvention.

Publié le 11/09/17 15:40

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

q3z-5OR25iq6XXmZ6F65zWxODcO80nKqXBKmZPJzJWs False