ilboursa arabic version ilboursa

Boeing estime à 1.400 milliards de dollars les ventes d'avions au Moyen-Orient d’ici 2040

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 8h56min

Le constructeur américain d'avions commerciaux, Boeing, prévoit qu'au cours des 20 prochaines années, les ventes d'avions commerciaux et des services connexes au Moyen-Orient atteindront plus de 1.400 milliards de dollars. 

Dans ses prévisions de perspectives du marché commercial (CMO) sur 20 ans, Boeing indique qu'il s'attend à ce que les compagnies aériennes du Moyen-Orient doublent la taille de leurs flottes pour répondre à la demande de passagers et de fret.

L'avionneur américain, Boeing, prévoit un besoin de 3.000 appareils commerciaux pour les compagnies aériennes du Moyen-Orient d'une valeur de 700 milliards de dollars. Boeing estime également que les services après-vente, telles que les réparations et la maintenance, pourraient valoir jusqu'à 740 milliards de dollars. Les projections reposent sur le fait que la région est bien placée pour tirer parti d'une reprise de la demande de services de transport aérien et de fret international.

Boeing a déclaré qu'il s'attend à ce que les deux tiers des livraisons d'avions neufs soient acheminés vers les compagnies aériennes du Moyen-Orient pour répondre à la croissance. L'autre tiers des livraisons sera destiné aux compagnies aériennes cherchant à remplacer des avions plus anciens par des avions plus économes en carburant tels que le Boeing 787 Dreamliner, le Boeing 777X et le Boeing 737 MAX. Parmi les nouveaux avions livrés au Moyen-Orient, Boeing prévoit que 44 % d'entre eux seront des gros-porteurs destinés aux opérations long-courriers.

Le constructeur aéronautique considère les opérations de fret au Moyen-Orient comme une région d'opportunité pour les compagnies aériennes. Par ailleurs, l'avionneur et s'attend à ce que les flottes de fret aérien des compagnies aériennes doublent de taille. En 2019, les compagnies aériennes du Moyen-Orient disposaient de 80 avions cargo dédiés. La compagnie porte-drapeau des États-Unis espère que d'ici 2040, ce nombre passera à 150 appareils. 

En effet, depuis 2020 et le début de la pandémie de COVID-19, le trafic de fret aérien a augmenté de près de 20 % grâce à deux des principaux transporteurs de fret au monde, soit Qatar Airways Cargo et Emirates SkyCargo, basés au Moyen-Orient.

En outre, Boeing prévoit un avenir prolifique pour l'aviation au Moyen-Orient. La demande de passagers et de fret devrait accroître leur flotte à 3.530 avions à réaction. Les livraisons de gros-porteurs augmenteraient de 1.570 afin de soutenir un réseau croissant de vols long-courriers. A cela s'additionne un besoin d'avions monocouloirs, qui triplerait, passant de 660 appareils à 1.750.

Les services d'entretien, de pièces détachées et de réparation ainsi que le renouvellement de la flotte continueront de pulluler. En dernier lieu, le Moyen-Orient aura besoin de 223.000 nouveaux personnels aéronautiques, dont 54.000 pilotes, 51.000 techniciens et 91 000 membres d'équipage de cabine.

Mariem Ben Yahia

Publié le 26/10/21 08:15

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False