ilboursa arabic version ilboursa

B@Labs : 23 Startups lancées sur le marché en deux ans

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ferme dans 1h14min

B@Labs a organisé le 8 novembre 2019, la 4ème édition de l'Investors' Day, l'occasion pour l'incubateur tunisien de mettre en valeur les compétences tunisiennes dans l'économie de l'innovation.

Dans ce cadre, 4 startups ont été présentées : Smart Farm, Klink, Robograf et Kwin. Ceci porte le nombre de startups lancées à 23 depuis le lancement de B@labs deux ans en arrière. Rappelons que B@Labs est l'un des premiers incubateurs privés tunisiens, totalement financé par la BIAT et co-fondé par Noomane Fehri, ancien ministre des TIC et de l'Economie numérique.

À l'occasion de la quatrième édition de l'Investors' Day, l'ambassadeur de la Chine en Tunisie, Wang Wenbin, a souhaité encourager 5 startups tunisiennes. Il s'agit de StudyGate, Code&Build, Klink, Smart Farm et Food4Future.

Il a ainsi fait une donation d'une valeur de 15 mille dinars pour chacune des startups (10 mille dinars en cash avec un accompagnement d'une valeur de 5 mille dinars).

À cette occasion, Noomane Fehri, CEO de B@Labs a déclaré que : “La valeur totale des startups couvées par la B@Labs, basée sur les investissements réels externes, est aujourd'hui de plus de 30 millions de dinars”. Et d'ajouter : “Trois choses me font particulièrement plaisir : le fait que la Biat s'est engagée en tant que mécène pour accompagner ce programme, que la B@Labs a mis sur le marché 23 nouveaux patrons de la nouvelle économie de l'innovation ― et non pas de celle de la rente et, qu'aujourd'hui, l'écosystème entrepreneurial tunisien connaît une nouvelle dynamique”.

De son côté, Wang Wenbin, ambassadeur de la Chine en Tunisie a déclaré : “Nous souhaitons grâce à cette enveloppe, d'environ 80 mille dinars, contribuer au succès de ces startups et à aider ces jeunes entrepreneurs à réussir leur carrière”. Et d'insister : “Nous allons continuer toujours à aider nos amis Tunisiens dans le but de réussir cette transition importante par laquelle passe le pays”.

Publié le 11/11/19 08:55

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

q3z-5OR25iq6XXmZ6F65zWxODcO80nKqXBKmZPJzJWs False