PREMIUM

Attijariwafa bank annonce un bénéfice net de 300 millions de dollars au premier semestre

ISIN : MA0000011926 - Ticker : ATW.ma
La bourse de Casablanca ouvre dans 5h48min

Le Conseil d’Administration d’Attijariwafa bank s’est réuni le 18 septembre 2018, sous la présidence de M. Mohamed El Kettani pour examiner l’activité et arrêter les comptes au 30 juin 2018.

Le Groupe bancaire marocain a ainsi annoncé avoir réalisé un bénéfice net (part du groupe) semestriel de l’ordre de 2,8 milliards de dirhams, soit l’équivalent de 300 millions de dollars, au terme des six premiers mois de l’année, enregistrant une croissance de 6,4% par rapport à la même période de l’année dernière.

Le produit net bancaire (PNB) du Groupe a atteint à fin juin dernier 11,3 milliards de dirhams, l’équivalent de 1,2 milliard de dollars, en hausse de 7,5% sur un an. Le résultat d’exploitation de la période ressort, quant à lui, en progression de 4,75% pour s’établir à 5 milliards de dirhams (535 millions de dollars).

D’après les états financiers semestriels consolidés, la marge d’intérêt s’élève à 6,8 milliards de dirhams, l’équivalent de 730 millions de dollars, tandis que la marge sur commissions s’établit à 2,5 milliards de dirhams, l’équivalent de 270 millions de dollars.

Attijariwafa bank poursuit sa stratégie volontariste d'accompagnement des PME, des TPE et des ménages dans ses différents pays de présence tout en consolidant son leadership dans le financement de la grande entreprise et des grands projets structurants.

Par ailleurs et en ligne avec la politique de reconnaissance des collaborateurs, principale richesse du groupe, le Conseil d’Administration a décidé de soumettre à l’Assemblée Générale Extraordinaire une nouvelle offre publique de vente réservée aux salariés à des conditions avantageuses. Cette opération a pour objectif de renforcer l’engagement des collaborateurs autour d’un projet d’entreprise fédérateur et créateur de valeur pour les clients, les salariés, les actionnaires et les économies des pays de présence.

Télécharger les états financiers consolidés arrêtés au 30 juin 2018

Publié le 21/09/18 13:07

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.