ilboursa arabic version ilboursa

Attijari bank s’engage en faveur de la réussite scolaire des écoliers dans les régions défavorisées

ISIN : TN0001600154 - Ticker : TJARI
La bourse de Tunis Ferme dans 3h41min

Après avoir réhabilité et équipé en septembre 2017 les écoles ZGHIDANE dans la délégation de Saouaf, JABOUZA dans la délégation de Takelsa et CHOFRINE dans la délégation de Menzel Bouzalfa, Attijari bank, engagée dans l'amélioration des conditions d'enseignement dans les zones défavorisées, a récompensé jeudi 28 juin 2018 les jeunes lauréats de ces écoles.

C'est à l'occasion de la fin de l'année scolaire 2017-2018, qu'Attijari bank a entamé une nouvelle action solidaire au profit des écoliers de Saouaf dans le gouvernorat de Zaghouan et de Takelsa dans le gouvernorat de Nabeul. Ainsi, les 18 meilleurs lauréats de chacune de ces deux écoles ont été récompensés par la banque qui leur a offert à chacun un vélo tout terrain (VTT).

Par cette action solidaire, la banque entend éviter aux jeunes élèves les pénibles marches à pied quotidiennes de plusieurs kilomètres pour se rendre à leurs écoles. L'infrastructure dans ces régions n'encourageant pas les enfants à poursuivre leur scolarité.

Dans une même démarche de responsabilité sociétale, en septembre 2017, Attijari bank avait distribué aux écoliers de ces zones rurales enclavées, 200 cartables remplis de fournitures scolaires et rénové les bâtiments de leurs écoles. Une action motivée par la volonté de la banque d'offrir à ces enfants la possibilité d'étudier et de réussir dans des conditions optimales en les éloignant du fléau de l'abandon scolaire.

K.H

Publié le 29/06/18 08:33

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

q3z-5OR25iq6XXmZ6F65zWxODcO80nKqXBKmZPJzJWs False