ilboursa arabic version ilboursa

Assad: Le partenariat avec le fonds Abraaj permettra d'ouvrir de nouvelles filiales à l'étranger

ISIN : TN0007140015 - Ticker : ASSAD
La bourse de Tunis Ferme dans 0h23min

Assad a tenu hier ses deux Assemblées Générales Ordinaire et Extraordinaire, où ont été approuvées les décisions la distribution d'un dividende par action de 0,380DT à partir du 04/07/2014 ainsi que l'émission de 250 000 obligations convertibles en actions portant sur un montant global de 25MDT. Cette émission sera réservée à la société "LEO Holding Limited", filiale du fonds d'investissement "The Abraaj Group".

Dans un contexte de stagnation continue du marché local et afin de soutenir la croissance de son chiffre d'affaires, la société Assad opte pour une stratégie d'internationalisation visant l'implantation industrielle et commerciale dans les pays de l'Afrique du Nord et de l'Afrique Subsaharienne. C'est dans ce cadre qu'intervient l'accord de partenariat capitalistique conclu avec le fonds d'investissement "The Abraaj Group" et qui porte sur l'injection de 25MDT sous forme d'obligations convertibles en actions, destinés notamment à financer la mise en place des filiales à l'étranger et faire bénéficier Assad de l'expérience d'Abraaj et de son réseau en Afrique . Ce partenariat permettra également de renforcer le fonds de roulement du groupe Assad et consolider son assise financière.

S'agissant des réalisations, l'année 2013 a été marquée par un grave mouvement social qui a engendré l'arrêt de la production et le blocage des ventes pendant un mois. Il en a résulté une baisse du chiffre d'affaires du groupe de 10% à 83,5MDT. En dépit de ces difficultés, le groupe est parvenu à améliorer sa marge brute de 8 points de pourcentage à 48,3% profitant de l'optimisation de la gestion du stock ainsi que de la baisse des achats consommés suite à la progression de la contribution de l'unité de recyclage. Cependant, cette performance s'est fortement atténuée par la suite, puisque l'exercice s'est soldé par un résultat net consolidé en quasi-stagnation, soit 8,1MDT contre 8,3MDT en 2012.

Pour ce qui est des perspectives de l'année en cours, le management a confirmé la reprise de l'activité aussi bien au niveau local qu'à l'export, ainsi que l'amélioration conséquente des résultats individuels et consolidés sans pour autant donner de prévisions chiffrées.

Ces dernières seront présentées dans le cadre d'une communication financière qui se tiendra, dés l'obtention de l'autorisation de la Banque Centrale relative à la souscription des OCA par un investisseur non résident et ce afin de présenter les détails de l'opération.

Source: Amen Invest

Publié le 19/06/14 10:03

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False