ilboursa arabic version ilboursa

Appui budgétaire : L'AFD accorde une ligne de financement de 350 millions d'euros à la Tunisie

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 11h6min

Une cérémonie de signature de conventions de financement entre la Tunisie et l'Agence Française de Développement (AFD) a été organisée ce jeudi 22 octobre 2020 au palais du Gouvernement, en présence du chef du gouvernement, Hichem Mechichi, ministre des Affaires Etrangères, Othman Jerandi, ministre des Finances, de l'Economie et de l'Appui à l'investissement, Ali Kooli, et le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian.

Les conventions signées concernent les domaines de l'investissement, l'appui budgétaire et l'approvisionnement en eau potable du Grand Tunis. En effet, une convention-cadre d'une ligne de financement relative à l'appui des politiques publiques d'un montant global de 350 millions d'euros, a été signée.

La première tranche d'un montant de 150 millions d'euros sera décaissée d'ici la fin de l'année et dédiée à l'appui des réformes et de la solidité de l'économie tunisienne, tandis que la deuxième et la troisième tranche de 100 millions d'euros chacune, seront versées respectivement en 2021 et 2022.

Les autres conventions ont porté sur deux contrats de financement d'un montant total de 38 millions d'euros pour sécuriser l'approvisionnement en eau potable du Grand Tunis, outre une convention de don de 1 million d'euro au profit de la SONEDE.

O.E.O

Publié le 22/10/20 17:02

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False