COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Le groupe bancaire américain Citi vient d'annoncer la nomination d'Omar Hafeez en tant que responsable des opérations pour l'Afrique du Nord, le Levant et l'Asie centrale. La nouvelle désignation est le résultat d'une réorganisation menée par la société dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord.
Auparavant basé au Japon où il dirigeait l'activité de banque d'entreprise, Hafeez sera désormais en charge de superviser les activités de Citi en Algérie, Tunisie, au Maroc mais également en Égypte, Jordanie, Turquie, Israël ainsi qu'au Liban et au Kazakhstan.
Citi est l'une des plus grandes banques du monde, avec des opérations dans plus de 160 pays. La nomination de Hafeez s'inscrit dans la stratégie de développement de la banque dans la région MENA, où elle compte renforcer sa présence et son positionnement.
La firme souhaite capitaliser sur l'expertise de Hafeez pour soutenir sa croissance dans la région. Le choix de Dubaï comme base pour les opérations de cette zone souligne également l'importance stratégique de cette ville comme centre financier pour la région MENA.
Avec cette nomination, Citi montre une fois de plus son engagement en faveur du développement économique de la région et sa volonté de renforcer sa présence dans des marchés clés comme celui du Maghreb.
Mariem Ben Yahia
Publié le 10/05/23 08:34
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :