bourse tunis

AfricInvest lancera un fonds de 120 millions d'euros dédié aux Startups africaines

La firme panafricaine de capital-investissement, AfricInvest, va lancer un nouveau fonds de 120 millions d'euros destiné à investir dans des Startups africaines, a rapporté le site Ventureburn.

D'après un haut responsable de l'entreprise cité par la même source, le fonds ciblera des «startups réussies» de tous les secteurs, à travers le continent et ce, via les bureaux d'AfricInvest à Tunis, Lagos, Abidjan, Nairobi, Le Caire, Alger et Casablanca.

Le but, explique le responsable d'AfricInvest, est d'être le premier vrai fonds africain dédié aux startups, avec des bureaux en Afrique du Nord, de l’Est et de l’Ouest. "Nous envisageons d'investir dans des Fintech, des Edutech, des Agritech et autres startups opérant dans les secteurs de l’énergie, de la santé et de la logistiques", précise la même source.

Le premier closing du fonds est prévu pour la fin de l'année en cours, grâce à la contribution de six à huit investisseurs dont des sociétés d’investissement privées, des family offices et des institutions de financement et de développement.

Publié le 08/05/2018 10:26:11

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.