bourse tunis

40 entreprises tunisiennes participeront au Forum International Afrique Développement

ISIN : TN0001600154 - Ticker : TJARI
La bourse de Tunis ouvre dans 57h1min

S'inscrivant dans une démarche de promotion du commerce, des investissements et plus généralement des échanges et de la Coopération Sud-Sud, le Forum International Afrique Développement (FIAD), organisé par le Groupe bancaire marocain Attijariwafa bank, se tiendra cette année les 14 et 15 mars 2019 à Casablanca.

A l'initiative du fonds d'investissement panafricain Al Mada, actionnaire de référence du groupe Attijariwafa bank, le FIAD représente l'évènement incontournable à l'échelle du continent africain. Plateforme de mise en relation entre acteurs économiques, investisseurs, et décideurs politiques, le FIAD est un catalyseur de concrétisations d'opportunités.

Plénières, workshops thématiques, le Forum est un marché de l'investissement qui réunit chaque année plusieurs pays africains à l'honneur. Les cinq éditions du Forum ont réuni plus de 7.500 opérateurs de 36 pays et fait générer plus de 17.000 rendez-vous d'affaires. Le Forum est aujourd'hui considéré comme la plateforme de référence, en terre africaine, de la communauté économique et politique engagée dans la dynamique intercontinentale.

A la lumière des évolutions économiques et des enjeux de croissance du continent, la 6ème édition du Forum qui aura lieu les 14 et 15 mars 2019 au Hyatt Regency à Casablanca, adresse la problématique de l'intégration régionale ou « Quand l'Est rencontre l'Ouest » en présence d'acteurs politiques et économiques de premier plan à l'échelle des grandes régions africaines.

En marge du Forum deux grands événements seront organisés à savoir :

- Les Trophées de la coopération Sud-Sud qui récompensant trois entreprises africaines, en reconnaissance de leur contribution au développement des échanges intra-africains, dans le cadre de relations de commerce, de partenariat et/ou de réalisation d'investissements productifs et structurants au sein du continent africain.

- Les Trophées du Jeune Entrepreneur ayant pour objectif de primer l'ambition et le dynamisme des jeunes entrepreneurs africains postulant à plusieurs catégories de compétitions.

Il est à signaler que cette 6ème édition enregistra la participation de 40 sociétés tunisiennes. La participation tunisienne se distingue cette année par la présence de 3 stratups qui vont accompagner la délégation des hommes d'affaires tunisiens. La startup "Kaouenn" qui va participer au panel « Les jeunes prennent la main", tandis que les startups "FabSkill" et "ALZ-E" se portent candidates aux trophées des jeunes entrepreneurs.

Publié le 11/03/2019 14:43:34

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.