Posté le 01/10/2013 20:18:28
J’aimerais apporter un petit argumentaire afin de rectifier quelques informations et corriger les idées reçues qui circulent de temps à autre sur la valeur de Syphax :
Tout d’abord, concernant l’A330, la perte enregistrée due à l’immobilisation de l’avion, courant juin et juillet - qui n’est par ailleurs pas due à une mauvaise gestion de la compagnie - a été totalement et rapidement couverte et absorbée pendant le mois d’août, dont les records en nombre de vols (50) et de passagers transportés (7000 passagers) pendant seulement les 2 journées du 31/08 et du 01/09.
Par rapport aux résultats de 2013, ils sont tout à fait rassurants, puisque conformes aux prévisions avancées dans le Business Plan.
D’autre part, le faible volume de transactions sur le titre, constitue au contraire un indicateur de confiance qu’accordent les gros porteurs au titre de Syphax.
Pour finir, au-delà de l’analyse financière et boursière, je remarque de plus en plus que des voix (que je qualifierais simplement de mauvaises langues), se lèvent pour dénigrer Syphax à chaque fois que les analystes financiers dressent ou évoquent les mauvais résultats de TUNISAIR, Coïncidence !!!