Bassem Loukil a annoncé que la société GIF FILTER, leader du marché local dans son secteur, a signé le 23 septembre 2013, un contrat de cession d'un bloc de contrôle au profit de la société Loukil Investment Group portant sur la totalité de leurs participations représentant 65,32% du capital de GIF FILTER.
Le montant global de cet investissement majeur est de 15,3 Millions de Dinars.
Bassem Loukil a ajouté que l'idée de cette opération est de créer et racheter des noyaux qui peuvent être développés pour devenir des géants dans le domaine, ainsi que de se concentrer sur l'export dans les trois prochaines années.
Il a ajouté que le groupe continuera ses activités pour encourager les investisseurs locaux et étrangers. "Nous continuons à investir pour donner l'exemple" a-t-il dit.
Interrogé sur la variation des activités du groupe Loukil, il a indiqué que pendant le régime de Ben Ali, le groupe avait essayé d'éviter d'avoir une position dominante dans un secteur précis, pour pouvoir continuer et se consolider.
Il a par ailleurs noté que l'activité du groupe se résume ceci-dit à quatre pôles principaux qui sont l'automobile, l'industrie mécanique, les Technologies de l'Information et de la communication et l'Agro-industrie.
Bassem Loukil a annoncé que le groupe compte lancer un nouveau projet à la zone industrielle de Gasserine dans les semaines à venir. Ce projet qui porte le nom d'IRIS PORCELAINE va employer environ 800 ouvriers au bout de deux années, en précisant qu'un centre de formation sera créé pour le recrutement et la formation des employés.
Dans quel interet loukil va collecter le reste des actions et a quel cours? toute chose a un prix selon le chiffre d affaires et le benefice escompté moyennantun périmetre de production limité.