ilboursa arabic version ilboursa
La bourse Ouvre dans 14h19min

Carthage Cement réalise un Résultat d’exploitation positif pour la pre

ISIN : TN0007400013 - Ticker : CC

Voir tous les sujets

Posté le 25/12/2019 09:30:48
Nous espérons qu'ils accéléreront et annonceront l'augmentation du capital !!
Bonne journée
Répondre
Posté le 24/12/2019 09:31:21
Il ne reste plus beaucoup de temps
augmentation de capital
Répondre
Posté le 24/12/2019 09:12:00
je pense que c'est plutôt le 1er jour de solde qui vient de commencer. hhhh bonne chance
Répondre
Posté le 24/12/2019 09:03:39
dernier jour de solde
Bonne chance
Répondre
Posté le 23/12/2019 20:04:29
Tu racontes tjrs les mêmes détails et histoires sur CC qui sont connus par coeur par tous. Donc ne t'énerve pas pour chaque info sur CC. Merci
Répondre
Posté le 23/12/2019 19:47:58
Ami c'est un plaisir et une conscience et un devoir pour bien informer et ré dire ses réalités et si tu es encore un PP de CC c'est pas mon problème et si tu croix encore a CC c'est ton problème, et regarder les milliers des personnes qui ont été induire en grand erreur a cause des déclarations et brabbi est ce que j'ai écrit une chose fausse, Bellahi CC a des pertes cumulées de 320 milliards ou negdheb alikom aussi dis moi combien de fois ce Grare a déclaré des trucs sur CC ...
Et enfin le jour où tu voie une seule information ou un chiffre faux contre dis moi ... Aussi nous somme encore dans ce forum et fin décembre c'est dans une semaine et vous allez voir l'aug sera concrétisée mm a fin 2022 ou non ...,
YEziyou et arrêtez d'induire les PP en erreur
Moi j'ai tjrs encourage les PP a investir dans Tunisie dans stb récemment dans ATL celecom etc.. j'ai toujours considéré Uadh très bonne opportunité mm chose pour sokna Sits ... Mais pour cette CC ses fonds propres sont négatifs sa VCN est nulle mm chose Eurocycle a +18dinars c'est sur évaluée mm chose vous vous rappelez de Icf a ses 220dinars ...
Ou bien profitez et tenir en compte de mes commentaires ou bien ne lisez pas ... Peut être vous êtes impliqué dans CC certainement ça te dérange mes commentaires d'autres tiendra aime ses commentaires ...
Et soyez certain c'est pas mes commentaires qui vont monter ou chuter CC
Répondre
ami ami
Posté le 23/12/2019 18:52:01
c est fou ce que fait abdessatar h comme effort tous les jours pour ecrire tout le temps de tres longs articles rien que pour nous dire et redire dix fois par jour que c c est mauvaise et ne va pas se remettre apres toutes les difficultés par lesquelles elle est passee.....sincerement j ai de grands doutes que tous ces efforts sont du benevolat
Répondre
Posté le 23/12/2019 18:01:07
Hhh et vous croyez encore hhh
Depuis +4 ans il dit que CC sera vendu ... Que des dizaine des soumissionnaires intéressés par CC, que les banques vont convertir leurs créances en titres CC, que des nouveaux contrats de Ciments que les chinois et les Portugais et les américains et et et sont intéressés par CC ... Mais la réalité que CC a des fonds négatifs et des dettes CMLT de +920 MD.

Avec des Uadh réalisant des bénéfices et distribuons des diverses offerte a 0,970 dinars je ne pense qu'un PP va souscrire a une CC déficitaire a 1,2 dinars mm si son nom est Adel Grare, CC sera un jour offerte au dinar symbolique avec 1000 merci a ceux qui vont assumer les charges et les employés de CC

Soyez raisonnable dans cette conjoncture qui va souscrire mm a un dinar l'action soyez logique est ce que l'Etat a réserver dans son budget 100 milliards pour cette augmentation ou bien nos PP vont souscrire a titre réductible la part des Stat et Trabelssiya ... C'est du n'importe quoi ..
Répondre
Posté le 23/12/2019 16:10:50
Adel grar sur expresse fm a déclaré aujourd'hui que l'augmentation de capital de cc commencera fin décembre 2019 jusqu'au début 2020.
Répondre
Posté le 23/12/2019 11:51:32
Pour la restructuration et l'assainissement et la sauvetage de CC et nos banques impliquées dans les crédits de CC il faut un crédit FMI avec zéro intérêts et sans conditions de mille milliards, et pour le sauvetage de Tair et absorber ses 900 milliards des pertes et trouver un bon arrangement pour ses + 1200 employés a licencié il faut un autre crédit de 2 mille milliards.
Répondre
Posté le 23/12/2019 11:51:31
Pour la restructuration et l'assainissement et la sauvetage de CC et nos banques impliquées dans les crédits de CC il faut un crédit FMI avec zéro intérêts et sans conditions de mille milliards, et pour le sauvetage de Tair et absorber ses 900 milliards des pertes et trouver un bon arrangement pour ses + 1200 employés a licencié il faut un autre crédit de 2 mille milliards.
Répondre
Posté le 23/12/2019 11:38:01
le 25 approche !!
Répondre
Posté le 19/12/2019 14:30:23
et un autre achète.
Répondre
Posté le 19/12/2019 14:14:13
UN ETRANGER QUI VEND.
Répondre
Posté le 19/12/2019 13:46:03
Tgh a affiché une ou deux fois des pertes elle est pénalisée a 250 millimes. AMS aussi connait des exercices déficitaires aussi sanctionnée par notre bourse a 0,660d mm chose pour Gif ... Taie bien que elle a renouer aux bénéfices pourtant vue les ex déficits elle est a 0,6dinrs ... Etc.. CC rahom 320 milliards les cumul des pertes 2018 et avec 2019 akid va vers 400 milliards ... Pour l'augmentation de capital de CC nous somme dans ce mm Forum tu va entendre que les délais de souscriptions sont prolongés et encore prolongés et ...

Sur la BVMT seul CC malgré ses pertes et ses dettes et ses .... Et se maintiens encore a plus que son Nominal ... Espérant qu'il y aura tjrs se maintiens et espérons que tous les PP sortirons gagnants
Répondre
ami ami
Posté le 19/12/2019 12:55:46
@ abdessatar h ..chaque fois vous reprenez les memes infos sur c c c est a dire le passé que tout le monde connait et vous faites semblant d oublier une augmentation de capital qui a eu l aval de toutes les banques et qui diminueras de façon substantielle le service de la dette a partir de 2020 sans oublier l assainissement en cours pour faire sortir environ 400 employés de c c sans oublier l arret de contrat avec N L S qui va diminuer les charges de c c d au moins 30 milliards par an sans oublier le gain de proces contre nls qui pourrait profiter a c c d une ristourne entre 30 et 60 millions d euros en 2020 sans oublier les 2 nouveaux contrats d exportation de ciment vers l italie et l espagne ....donc dorenavant quand vous parlez de c c soit vous exposez toute la situation de c c sinon ça ne sert a rien de parler que de ce qui fait baisser c c et de son passé que tout le monde connait
Répondre
Posté le 18/12/2019 20:48:51
Alinoja si il y a un minimum de logique boursier et si il y a un minimum d efficience et les infos publies auront des incidences sur le cours boursier et avec plus que 320 milliards des pertes cumulées et ses 65 milliards des capitaux négatifs et ses cumuls des dettes bancaires et autres passifs CC rahi max des max et avec grand soutiens de Macsa et de la bt et ... au grand maximum rahi a 100 millimes l action .

9 ans depuis sa création, CC est soutenu artificiellement hhhhhh 9 ans des pertes 9 ans et tout un système bancaire est implique dans CC DEPUIS LES TRABELLSSIYA a ce jour ...

rabbi ikkadir ilkhir et l Etat sera consciente de vendre CC mm au dinars symbolique, inchallah il y aura des vrais responsables qui décide de se débarrasser de CC, a chaque nouvelle année ET a chaque nouveau exercice LES PERTES DE CC SERONT DE PLUS EN PLUS GRAVE

mm si demain ou la semaine prochaine ou l année prochaine toujours on arrive a maintenir le cours de CC a +1 dinar rahou on ne fait que retarder les problèmes, et on a vécu ça .... aucun offre financier n a été réservé a CC mm a un dinar symbolique.

la BT est engagée a +96 milliards dans les crédits de CC la BH a +68 milliards la BNA a 60 milliards etc...

je sais que ce commentaire ne va pas plaire a mon ami elfahem et beaucoup d autre mais les réalités chiffrées de CC
Répondre
Posté le 18/12/2019 16:44:46
total des capitaux propres passe de -9 M à -65M
total des passifs passe de 829M à 928M
charges d'exploitations ont baissé car la variation du stock est passé de 32M à - 20M !! une différence de 52M
Répondre
Posté le 18/12/2019 16:15:41
Manipulation et maquillage dans les achats consommés... consultez juste la marge brute 6 mois 2018 vs. 6 mois 2019... c'est de la flagrante manipulation!
Répondre
Posté le 18/12/2019 16:15:41

https://www.leaders.com.tn/uploads/content/thumbnails/153797070774_content.jpg" alt="" width="607" height="370" />

La société Carthage Cement vient de publier ses états financiers relatifs au premier semestre de l'année en cours. Ces états font ressortir un Résultat net déficitaire de 27,9 millions de dinars, contre une perte de 47,4 millions à fin juin 2018.

Au terme des six premiers mois de l'année, le cimentier a réalisé des revenus de l'ordre de 121,5 millions de dinars, contre 114,2 millions une année auparavant, soit une hausse de 6,4%. En revanche, les charges d'exploitation affichent un repli de 15,4% pour s'établir à 117,5 millions de dinars, contre 138,8 millions un an plutôt.

En effet, le Résultat d'exploitation semestriel ressort, pour la première fois depuis juin 2016, bénéficiaire de 7,9 millions de dinars, contre un résultat déficitaire de 18,5 millions à fin juin 2018.

Par ailleurs, les charges financières nettes du cimentier sont passées de 26,7 millions de dinars à 34,7 millions entre juin 2018 et juin 2019, dont 20,3 millions des intérêts sur emprunts. Les dotations aux amortissements et aux provisions s'élèvent à fin juin dernier à 22 millions de dinars, contre 22,6 millions une année auparavant.

Les comptes courants actionnaires présentent au 30 juin 2019 un solde de 120 millions de dinars et se détaillent comme suit :

  • Compte courant Lazhar STA : 23,2 millions de dinars
  • Compte courant BINA CORP : 33,1 millions de dinars
  • Intérêts sur compte courant Lazhar STA : 27,5 millions de dinars
  • Intérêts sur compte courant BINA CORP : 36,1 millions de dinars

Télécharger les états financiers intermédiaires arrêtés au 30 juin 2019

Omar El Oudi


Répondre

Retour au forum CARTHAGE CEMENT