ilboursa arabic version ilboursa

Le Groupe Bouricha risque d’être éjecté du tourisme saharien

Voir tous les sujets

Posté le 04/09/2019 10:40:46
Pourquoi le groupe Bouricha ne sauve t il pas ses entreprises et laisse le navire couler, surtout qu il dispose d'un aussi large groupe et des ressources financières pour restructurer les éventuelles filiales qui passent par des difficultés...


Répondre
Posté le 04/09/2019 10:40:46

https://www.tahavoyages.com/cr.fwk/images/hotels/Hotel-882-20130618-024142.jpg" alt="" width="276" height="289" />

Le Tribunal de première instance de Tunis a décidé le 9 mai 2019 la vente du campement de Ksar Ghilane, situé entre Tataouine et Douze, et appartenant à la Société Hôtelière des Oasis Touristiques Tunisiennes (SHOTT), à M. Chokri El Mekki, propriétaire de " La Résidence La Source ", dans la même région.

Au cœur de la palmeraie de l'Oasis de KSAR GHILANE se trouvant le plus au sud dans le désert tunisien, le village KSAR GHILANE est un campement luxueux couvrant quatre hectares. Chaque tente est fabriquée de pierre et de toile bédouine de sorte à rappeler l'habitation traditionnelle du grand désert tunisien.

En outre, le même Tribunal a ordonné de relancer les appels d'offres pour la cession de deux hôtel (Yadis Tozeur et Yadis Kebili) et d'une usine de traitement et d'emballage de dattes à Degache (Tozeur).

Fondé par Abdelhamid Bouricha, décédé le 9 août 2013, le Groupe Bouricha est l'un des principaux groupes économiques tunisiens qui compte, entre autres, le Comptoir Tunisien du Papier (représentant également des équipements d'impression Heidlberg en Afrique du Nord) que dirige son fils Khaled (avec Sélecta, etc.), la chaîne hôtelière Yadis développée par son autre fils Jalel, décédé le 25 mars 2013, les industries de détergents et produits chimiques, Maghreb Hygiène et une large panoplie d'entreprises dans divers secteurs.

M.M


Répondre

Retour au forum Général