ilboursa arabic version ilboursa

Harvard Kennedy School annonce un programme de bourses pour les diplôm

Voir tous les sujets

Posté le 26/08/2019 13:36:27
çànous change des polytechnicines, polymines, polyénarques ... formés , ou déformés ... dans les écoles françaises.
Répondre
Posté le 26/08/2019 13:36:27

https://media.licdn.com/dms/image/C4E1BAQFF-3WcUirlyQ/company-background_10000/0?e=2159024400&v=beta&t=vtMKRf4j8fyimgMtR3jOnf0DmuE05l3H2MdwEFcVouE" alt="" width="612" height="306" />

La Harvard Kennedy School (HKS) a annoncé la création d'un programme de bourse destiné aux diplômés d'université tunisiens, financé à l'aide d'un don de 1 million de dollars par l'ancien élève de Harvard College, Hazem Ben-Gacem, diplômé en 1992.

Pendant les trois prochaines années, le programme couvrira les frais de deux candidats tunisiens retenus par an, inscrits au Master en administration publique (MPA) à la HKS. Ce programme a été créé en l'honneur du père de Hazem Ben-Gacem, Hamida Ben-Gacem, qui a obtenu un MPA en 1972, et est ainsi devenu le premier diplômé tunisien de la Harvard Kennedy School.

Nous sommes très reconnaissants envers Hazem Ben-Gacem pour sa générosité vis-à-vis de l'Université de Harvard et la Harvard Kennedy School ", a affirmé le Doyen de la Kennedy School, Douglas Elmendorf. " La Tunisie est une démocratie émergente. La Kennedy School est ravie de former des étudiants qui compteront parmi les futurs leaders du pays. "

Le programme formera des cadres moyens du secteur public, d'ONG et d'organisations nationales et internationales similaires en Tunisie. Il sélectionnera des candidats qui, dans leur carrière, façonneront des politiques publiques qui profiteront à la Tunisie et à ses citoyens.

Ce fut un privilège pour moi d'étudier à la Harvard Kennedy School dans les années 1970, grâce à l'appui d'un mécène. Ma formation à la Kennedy School m'a permis d'apporter une contribution au secteur public tunisien. Je suis convaincu que ce nouveau programme de bourse aidera la nouvelle génération de Tunisiens à contribuer à la prospérité de leur pays ", a précisé Hamida Ben-Gacem, qui a mené une brillante carrière dans le secteur public en Tunisie et au Moyen-Orient.

Les candidats peuvent déposer leur dossier jusqu'au mardi 3 décembre 2019, 17 heures, heure locale. Les candidats admis à la formation au Master en administration publique débuteront leur cursus en septembre 2020. Vous trouverez plus d'informations sur les admissions et les financements sur : https://www.hks.harvard.edu/admissions-financial-aid" target="_blank" rel="noopener">https://www.hks.harvard.edu/admissions-financial-aid

Qui est Hazem Ben Gacem ?

Hazem Ben-Gacem dirige les activités Européennes de capital-investissement d'Investcorp et est également le Partenaire de Gestion des fonds du groupe relatifs à Investcorp Technology Partners. De plus, Hazem supervise et contrôle l'activité de banque privée nouvellement créée par Investcorp. Il siège au Comité d'Exploitation d'Investcorp, au Comité Mondial d'Investissement des Fonds Propres, au Comité Européen d'Investissement en Immobilier et au Comité du Group Investcorp en Gestion Financière et des Risques. Investcorp est un investisseur mondial d'actifs alternatifs de 22 milliards de dollars.

Hazem a rejoint le groupe de capital investissement d'Investcorp à Londres en 1994 et, depuis 2012, Hazem a été chargé de diriger l'équipe Européenne pour les Capitaux d'Investissement. Sous sa gérance, Investcorp a connu sa période d'investissement et de réalisation la plus active en Europe, acquérant quatorze (14) entreprises et en sortant douze (12), générant un revenu de plus de 3 milliards de dollars à ses investisseurs. Avant de rejoindre Investcorp, Hazem était membre de l'équipe des fusions et acquisitions de Credit Suisse First Boston à New York.

En plus de son poste chez Investcorp, Hazem est Président du Conseil d'Administration de la société Italienne de vêtements de luxe Corneliani et de la société Norvégienne de télématique Abax, Viceprésident du fabricant de produits de luxe Danois Georg Jensen et du fabricant Italien d'équipements de protection Dainese. Il fait de même partie du Conseils d'Administration du fabricant Suédois de casques de ski POC, du fournisseur Britannique de solutions anti-contrefaçon Opsec et du fournisseur d'informations numériques Américain kgb Inc.

Hazem est titulaire d'une Maitrise spécialisée en économie de l'Université de Harvard avec la mention Très Honorable et est le fondateur du bureau de Harvard en Tunisie, la première présence officielle de l'Université de Harvard dans le monde Arabe. Hazem était auparavant au conseil du doyen de la Harvard Kennedy School of Government.

Hazem est actuellement un membre actif de l'équipe nationale de tir de la Tunisie (discipline du fusil de 50 mètres), remportant une médaille de bronze aux Championnats de tir africains 2017. Il a également été co-président de la Conférence Internationale des Investissement de Tunisia 2020, qui s'est tenue en Tunisie en Novembre 2016.


Répondre

Retour au forum Général