ilboursa arabic version ilboursa
La bourse Ouvre dans 8h58min

Syphax Airlines reçoit son premier longs-courriers

ISIN : TN0007560014 - Ticker : SPHAX

Voir tous les sujets

HK HK
Posté le 24/06/2013 17:20:19
L'avion à 13 ans d'âge et elle est retapée à neuf
Répondre
Posté le 24/06/2013 17:10:51
Il y a 3 autres avions non? ceux qui font exclusivement du vol charter
Répondre
Posté le 24/06/2013 17:10:51

La compagnie aérienne Syphax Airlines, qui a pris livraison, vendredi 21 juin, à l’Aéroport international Tunis-Carthage, de son nouvel avion A330, a signé deux accords de maintenance et de formation avec le constructeur aéronautique européen Airbus.

Le premier accord garantit la maintenance de ce nouvel avion acheté à Airbus, par les techniciens du constructeur européen, installés en France, pour une durée d’un an. Le deuxième stipule, quant à lui, la formation, en parallèle, de techniciens tunisiens de maintenance, qui prendraient la relève et entretiendraient l’avion après la fin de l’accord de maintenance avec Airbus.

Le nouvel avion, venu de l’aéroport de Bourget en France, où a eu lieu le salon international annuel de l’aéronautique, est destiné aux vols long-courriers transatlantiques (12 heures de vol).

D’une capacité de 278 sièges, ce nouvel avion premier de son genre en Tunisie, a été baptisé "El Qods".

L’avion sera mis en service dès le mois de Ramadan juillet 2013), et assurera des voyages à la Mecque pour le petit pèlerinage (Omra).

Mohamed Frikha a  indiqué que l’avion assurera également des vols sur l’Europe, et ce, en attendant l’obtention, d’ici fin 2013, des autorisations nécessaires pour entamer les vols long-courriers sur des destinations telles que la Chine et le Canada.

D’après le PDG de la compagnie, ce type d’avion contribuera à l’amélioration de la qualité des services de transport aérien en Tunisie et permettra de créer des liaisons directes avec l’Asie et l’Amérique.

Le parc aérien de Syphax Airlines est composé de 4 avions, un A330, deux avions A320 et un autre d’une capacité de 41 passagers, acheté récemment et réservé aux voyages des hommes d’affaires.

 


Répondre

Retour au forum SYPHAX AIRLINES