ilboursa arabic version ilboursa

Syphax,le fiasco boursier

Voir tous les sujets

Posté le 26/06/2013 10:51:51
je suis totalement avec toi,svp arretez vous massacrez non plus syphax mais la plus part des titres gràçe à vos rumeurs que vous lancez.
Répondre
Posté le 26/06/2013 10:50:39
Malgré que Adnen va trop loin en comparant syphax à yosr developement, mais il n'a pas trop tort, en effet une escroquerie est une escroquerie.
En effet Syphax a créer une bulle financière fictive pour absorber son déficit (14 milion de dinar).
Sachant que sur le plan légal une société qui bouffe plus que 75% de son capital doit impérativement: soit augmenter son capital soit déclarer faillite.
Pour syphax il a choisi d'augmenter son capital a travers la bourse (c'est une infraction)en surestimant l'action (valeur nominale 5dinar, valeur de vente 10 dinar)
il ne faut pas avoir un doctorat en économie pour comprendre que cette société a survit grâce à cette introduction en bourse.
La question qui se pose: est ce que la valeur réelle de la société correspond à la valeur des actions???
Là aussi il ne faut pas avoir un doctorat en économie pour répondre : NON

Répondre
Posté le 26/06/2013 10:09:37
C'est une compagne contre Mohamed Frikha plutôt une analyse objective de l'évolution du titre Syphax nouvellement introduite.

Arrêtons cette compagne, se sont les petits porteurs qui seront lésés et non Mohamed Frikha
Répondre
Posté le 26/06/2013 08:56:05
Je ne défends pas Syphax mais il faut éviter de comparer l'incomparable. Tu ne peux pas juger et mettre cette équation sans preuves tangibles, bref, restons honnête & courtois envers nous même.
Répondre
Posté le 26/06/2013 02:02:19
Mr Jackpot comme je te l'ai déjà dit tu peux investir tout ton argent dans le titre syphax, mais il ne faut pas induire les autres en erreur et s'il vous plait arrête de faire une publicité pour une arnaque.
Pour moi ce qu'a fait syphax est similaire à ce qu'a fait Yosr investment (frikha = adel Dridi)

Répondre
Posté le 26/06/2013 01:41:59
Gros volume aujourd'hui d'hui sur syphax on dirait que le marche commence à y croire surtout après la livraison de A330 on verra demain ..
Répondre
Posté le 26/06/2013 00:39:40
syphax est un fiasco on ml'a dit il y a plus d'un mois
Répondre
Posté le 26/06/2013 00:02:02
ENCORE BOURSAJAKCPOT ET SYPHAX OOOOOOF CA DEVIENT MALEUREUX LA C TROP JE VAIS QUITTER CE FORUM TANT KE CE MEC DEFRND SA MAMAN BETEMENT A DIEU OU A BIENTOT???

Répondre
Posté le 25/06/2013 14:52:46
Je confirme que la bourse est devenue un cirque ou plutôt une pièce théâtre et les petits porteur sont les spectateurs
Répondre
Posté le 25/06/2013 14:43:16
Syphax passe en vert comme il a dit notre ami, c'est le cirque ici c'est pas la bourse
Répondre
Posté le 25/06/2013 14:34:04
Bcp de reve !!!Syphax vers 12Dt comment ???????rabbi yehdikoum
Répondre
Posté le 25/06/2013 14:29:40
oui c sa le cours se dirige vers 12 dt suis le marche mon pot
Répondre
Posté le 25/06/2013 11:00:04
le cours se dirige vers les 5 dinars
Répondre
Posté le 21/06/2013 14:18:52
on ne peut acheter des actions d une societé qui va étre largement déficitaire sur les 3 prochaines années,et qui sait aprés,et puis le secteur est difficile ,les grosses compagnies tq sabena,lufthansa,iberia et autres ont disparu ou ont fusionné,syphax nous rappelle karthago airlines et puis qu est ce qu elle a comme actifs?
le probleme des introductions faites en gros, c est un désistement d une partie des actions surcotées .alors que l introduction doit se baser sur l accompagnement des sociétes cherchant des fonds pour se développer et passer d un stade a un autre et de ce fait,ça sera un investissement gagnant/gagnant,mais participer a des societés arrivant a maturité ne sert a rien,telque one tech,eurocycles,nbl et j en passe et puis aprés vous étes étonné que le cours stagne ou regresse?
Répondre
Posté le 21/06/2013 13:46:25
Les méthodes d'évaluation du cours d'introduction utilisées sont les mêmes pour toutes les introductions faites à ce jour. De ce fait, la responsabilité incombe aux organismes chargés de l'évaluation.

A mon avis la baisse actuelle du cours n'a aucune relation avec l’évaluation de Syphax: tendance baissière des cours, les agissements des spéculateurs, dont l'objectif est de pousser les petits porteurs de vendre à tout prix devant la tendance baissière pour prendre le contrôle de certaines sociétés.

Répondre
Posté le 21/06/2013 13:24:36
PARCEQU ELLE MERITE PAS D ETRE A LA BOURSE IL LE FAUT AU MIN 3 EXERCICE O TABDA REEB7A O MBA3D IJA NA7KIW AMA BL M3AREF TODKOL LEL BOURSA O T7EB TANJA7 O ENTI MAZILT MA OUKEFTICH C PAS NORMAL C POUR CA ON PARLE DE FIASCO UNE ACTION DE 10 DINARS MEME FRIKHA SAIT KE SON VALEUR NE VAUT MEME PAS 5 DINARS

Répondre
Posté le 21/06/2013 13:13:42
Pourquoi on voit que la baisse du cours de l'action de Syphax, et les autres ?????? : Acharnement contre Syphax
- Actuellement cinq appareils en service (2 A319 et 3 A 320)entre le régulier et le charter.
- Arrivée ce jour: A 330.

Répondre
Posté le 21/06/2013 12:20:55
Rien ne va plus pour Syphax. Après son introduction en bourse
ratée, mal menée par les IB introductrices, au point de
susciter des enquêtes des autorités de régulation, la méfiance est
désormais de mise. Et ses projets, voire les simples rumeurs
concernant ses projets, sont auscultés de manière très critique.
C'est ce qui explique la chute de 5% subie par le titre ,
tombé à 9500 dinars depuis son
introduction sur la bourse de Tunis
Répondre

Retour au forum Général