ilboursa arabic version ilboursa

Stop loooose

Voir tous les sujets

Posté le 01/06/2019 19:24:37
Mon probleme c'est que j'ai pas pu vendre a temps (MOINS DE PERTE) eseperant que les cours augmente mais elle se degradent encore alors j'ai lacher mon portefeuille plusieurs mois sans rien faire avec des pertes enormes


Répondre
Posté le 31/05/2019 22:57:25
@small trader

Une des stratégies fiable en temps de crise : 60% long terme 30% moyen terme 10% spéculation

Long terme : société solide et stable et généreuse en dividendes
Perso : Tunis re 7% dividendes et UADH (pour l’instant me nansa7 beha 7ad 7ata yatl3ou les EF 2018 et T2 2019)

Moyen terme : bancaires et sociétés exportatrices (je préfère les bancaires ; les sociétés exportatrices ont profité de la dévaluation du dinars et ils ont réalisé des fortes croissances de chiffres d’affaire en 2017, 2018 et peut-être 2019 mais avec la stabilisation du dinar et la baisse des exportations tunisiennes sur les premiers mois de l’année je crains que leurs CA va stagner voir régresser dès la fin de l’année. Par contre les bancaires avec une inflation a 7% et un TMM a 8% ils réaliseront des nouveaux records)
Perso : ASSAD et STB mais si j’avais du liquide ne5ou Attijeri ; plus de 6% dividendes et un potentiel de hausse entre 25 et 30%

Spéculation : il faut maîtriser l’analyse technique
Perso : klit kaf fi servicom !! 3malit marge behya à la première hausse w bi3it w ba3ed rja3et !! Tma3 barcha mouch behi

Pour finir : il faut éviter de vendre à perte les sociétés solides et éviter tfarki7 min action l’action => au passage ta3ti 1,5% a ton IB sans garantie de résultats
Jme3a eli t7ib tirkib fi train w howa 3andou char mili demarra !! Fama risque kbir tetkasir 5li9ithom

Message complété le 31/05/2019 23:24:20 par son auteur.

et je te déconseille de liquider maintenant !! je pense que le plus dur est derrière nous
Crise économique, élections, dinar ta7 division 3 ...
le Tunindex bdé yetnafiss donc il faut garder un peu d'espoir

Répondre
Posté le 31/05/2019 19:39:44
Merci
Mais parfois l'exerience de certains membres peuvent aider

Répondre
Posté le 31/05/2019 19:39:39
Merci
Mais parfois l'exerience de certains membres peuvent aider

Répondre
Posté le 31/05/2019 17:48:19
ce n'est pas sujet de ce genre de forum, je t'invite à me contacter par message privé, je pourrai bien vous aider sur ce point.
Répondre
Posté le 31/05/2019 14:40:19
Salem tout le monde
Qui a une strategie efficasse pour ne pas perdre beaucoup....
Comment choisir le bon moment pour liquider et sauver ce qu'on peut sauver...

Répondre

Retour au forum Général