ilboursa arabic version ilboursa

Re:Telnet : Signature à Sfax du contrat de lancement du 1er satellite

Voir tous les sujets

Posté le 02/04/2019 14:22:20
@Annou1983: tant mieux et repose toi laisse tomber frikha et sa Telnet saeeb Alik mineha w maadech tetletfelha
Répondre
Posté le 02/04/2019 14:11:06
par principe et en rappelant l affaire de syphaxairlines je crois plus à ce frikha
Répondre
Posté le 02/04/2019 13:06:49
bien dit illotf alik lkollou c'est du bien pour la tunisie et pour les generations future willi mokhou kamij inadhfou ...
Répondre
Posté le 02/04/2019 13:03:45

النهضة سيطرت على البلاد فى تونس وتوا باش تسيطر علينا من الفضاء

MABROUK POUR LA TUNISE
MABROUK POUR LA TELNET
MABROUK POUR INGÉNIERIES TUNISIENNE
MABROUK POUR ENNAHDHA
MABROUK FRIKHA

JE LE SENS BIEN .


Répondre
Posté le 01/04/2019 14:05:09
Le groupe TELNET a organisé ce 1er Avril 2019 au Centre de Recherche en Numérique de Sfax une cérémonie de signature du contrat de lancement de « Challenge ONE », par la fusée russe « SOYUZ-2 ».

Une délégation de haut niveau de l’opérateur du lanceur russe SOYUZ-2 a fait le déplacement fin Mars pour officialiser le partenariat, en vue d’un lancement csu 1er satellite Tunisien prévu courant 2020.

La cérémonie de signature du contrat de lancement a été officialisée par M. Mohamed FRIKHA, CEO du groupe TELNET (groupe Tunisien reconnu pour ses compétences et son expertise en matière de recherche et développement en ingénierie de produits, en génie électronique et mécanique dans différents domaines tels que : télécommunications, multimédia, énergie, monétique et aérospatial) et M. Alexander V. SERKIN, CEO de GK Launch Services (opérateur de lancements commerciaux, autorisé à conclure des contrats commerciaux pour le lancement d’engins spatiaux utilisant des lanceurs de la famille SOYUZ-2 provenant des ports spatiaux russes).Ce projet de lancement de « Challenge ONE » entre dans le cadre de la recherche scientifique et l’innovation et vise la validation de concepts dans les nouvelles technologies et le développement d’applications associées pour les élargir après à l’échelle universelle par le lancement d’une constellation de 30 satellites.

Un an après la première annonce du projet de son satellite, TELNET a exposé les accomplissements de ses équipes par la démonstration in-lab de la première version de « CHALLENGE ONE »

A l’occasion de cet évènement, le groupe TELNET et le Centre de Recherche en Numérique de Sfax ont signé une convention de collaboration dans le domaine de l’aérospatial.


Répondre

Retour au forum Général