bourse tunis

TJARI : Décomposition elliotiste

Voir tous les sujets

Posté le 15/06/2013 22:07:54
J'ai trouvé une analyse sur fb. Elle semble plus sophistiqué mais ma peur c'est qu'elle est moins optimiste.
C'est celle d'un certain Gara Garyy (nom sur fb) qui semble expert du domaine.
La taille est trop élevée pour être reproduite ici mais vous le trouverez sur la page facebook: BVMT bourse de tunis
Voici son commentaire: Bonsoir, une vue Mensuelle de Banque Attijari de Tunisie . un graphique accompagné d'une MACDSignal paramétrage fort serré pour faciliter les sommets et tracer les DH&DB + un sar moyen qui n'est pas poussé à l'extrême. Si on s'interesse à la MACDSignal on voit bien qu'elle a accompli fort bien toutes ses divergences ,son changement de polarité et elle est en PB sur son support en prenant appui et force sur la DHC2 support de la dernière DH . , c'est là qu'il faut suivre les PB car tout dépendra de ce comportement.
Et il ajoute "J’espère ne pas décevoir , quant au graphique il y a 3 objets , une courbe mensuelle , une MACDSignal et un prabSar , un point essentiel c'est la régularité des DH &DB cachées ou visibles , puis on délaisse tout pour suivre le comportement de cette MACDSignal pour découvrir qu'elle a aussi des supports & des résistances ==> 1 point d'inflexion qu'on appelle changement de polarité , quant au sar il indique la direction probable si ce n'est pas sûre où les cours devront passer .... "
Répondre
Posté le 15/06/2013 22:07:42
Bravo pour cette analyse merci
Répondre
Posté le 15/06/2013 20:08:47
3C pour cette analyse
claire court et concis
Répondre
Posté le 15/06/2013 20:06:35
Claire Nette et Précise
Répondre
Posté le 15/06/2013 20:02:22
justement jihede, j'ai fait cette analyse pour voir s'il est trop tard ou pas.

Pour que les non initiés comprennent de quoi je parle, un cycle d'Elliott est formé de 8 vagues numérotées en général 1 à 5 et a à c.

Dans un cycle haussier les vagues 1 à 5 représentent une phase de hausse et a à c une phase de baisse.
Les vagues 1, 3, 5, a et c sont des vagues d'impulsion, elles sont dans le même sens que la phase donc dans un cycle haussier les vagues 1,3,5 sont haussières; et a et c sont baissières.
les vagues 2 , 4 et b sont des vagues de correction, dans le sens opposé.

deux règles importantes : Le bas de la vague 4 est au dessus du sommet de la vague 1 (et par conséquent le sommet de la 3 est au dessus du sommet 1) et la vague 3 est importante (elle n'est jamais plus petite des 3 vagues 1,3 et 5)
Les vagues d'elliot ont un caractère fractal, en effet les vagues d'impulsion se divisent souvent en 5 vague du type 1 à 5 et les vagues de correction en trois vagues du type a à c.

Revenons à TIJARI,
Comme vous pouvez le voir sur la première figure, on a déjà fait les vague I et II du grand cycle, on est actuellement dans une vague III, celle là irait au dessus du sommet de la vague I donc on irait au dessus de 25 à long terme.
regardons maintenant on détail, sur la deuxième figure, à moyen terme on est dans la vague 3 et on finirait forcément au dessus de 18, et en regardant la décomposition de cette vague en 5 vagues, on est en vague 3 aussi et qui est déjà au dessus de la vague 1, il resterait donc une vague 4 baissière et surtout une vague 5 haussière.

J'espère que c'est assez clair. En somme, pour ceux qui ont déjà les actions, c'est clair qu'il y a encore de la hausse. Pour ceux qui souhaitent encore acheter, il faudra vérifier que ce n'est pas encore la fin de la vague 3, auquel cas il y aurait une baisse (vague 4) avant de remonter (vague 5) et dans ce cas, c'est plus judicieux d'attendre pour acheter moins cher.
Répondre
Posté le 15/06/2013 19:30:31
et voilà le zoom
Répondre
Posté le 15/06/2013 18:19:04
Merci pour l analyse mais je pense que c est un peut tard pour achter le titre car le train vien de partir et c est trop risquer???que pensez vous les amies ????
Répondre
Posté le 15/06/2013 18:18:01
pfff, je voulais poster un zoom de la fin mais mes décompositions ont disparu. Soyez patients, je vais refaire et posterais mon commentaire après
Répondre
Posté le 15/06/2013 18:13:32
TJARI : Décomposition elliotiste
Répondre

Retour au forum BANQUE ATTIJARI DE TUNIS