Posté le 15/06/2013 20:02:22
justement jihede, j'ai fait cette analyse pour voir s'il est trop tard ou pas.
Pour que les non initiés comprennent de quoi je parle, un cycle d'Elliott est formé de 8 vagues numérotées en général 1 à 5 et a à c.
Dans un cycle haussier les vagues 1 à 5 représentent une phase de hausse et a à c une phase de baisse.
Les vagues 1, 3, 5, a et c sont des vagues d'impulsion, elles sont dans le même sens que la phase donc dans un cycle haussier les vagues 1,3,5 sont haussières; et a et c sont baissières.
les vagues 2 , 4 et b sont des vagues de correction, dans le sens opposé.
deux règles importantes : Le bas de la vague 4 est au dessus du sommet de la vague 1 (et par conséquent le sommet de la 3 est au dessus du sommet 1) et la vague 3 est importante (elle n'est jamais plus petite des 3 vagues 1,3 et 5)
Les vagues d'elliot ont un caractère fractal, en effet les vagues d'impulsion se divisent souvent en 5 vague du type 1 à 5 et les vagues de correction en trois vagues du type a à c.
Revenons à TIJARI,
Comme vous pouvez le voir sur la première figure, on a déjà fait les vague I et II du grand cycle, on est actuellement dans une vague III, celle là irait au dessus du sommet de la vague I donc on irait au dessus de 25 à long terme.
regardons maintenant on détail, sur la deuxième figure, à moyen terme on est dans la vague 3 et on finirait forcément au dessus de 18, et en regardant la décomposition de cette vague en 5 vagues, on est en vague 3 aussi et qui est déjà au dessus de la vague 1, il resterait donc une vague 4 baissière et surtout une vague 5 haussière.
J'espère que c'est assez clair. En somme, pour ceux qui ont déjà les actions, c'est clair qu'il y a encore de la hausse. Pour ceux qui souhaitent encore acheter, il faudra vérifier que ce n'est pas encore la fin de la vague 3, auquel cas il y aurait une baisse (vague 4) avant de remonter (vague 5) et dans ce cas, c'est plus judicieux d'attendre pour acheter moins cher.