ilboursa arabic version ilboursa

Carthage cément

Voir tous les sujets

Posté le 17/03/2019 21:21:56
TAZTOUZ est ce que de dire des réalités est ce que d'eclaircir des choses au contraire notre bourse et nos entreprises tunisiennes sont en tres bonnes santés et il y a des milliers d'opportunités sur la bourse ...

a la bourse de tunis il y a somocer qui realise des bénéfices et qui distribue des dividendes et qui a des fonds propres et des reserves et sa valeur comptable nette est de +3dinars

il y a sanimed il y a sam meuble il y a sits il y a siame il y a uadh il y tunis re et mm icf avec ses +10d des dividendes et il ya et il y a il y a et il y a pourquoi vous CC a +1.1d avec des déficits avec une VCN nule avec des dettes avec un climat social pourri et a chaque année les pertes sont plus grave .... tous un systeme ba,caire va etre carboniser a cause des dettes sur CC; des milliers des PP sont perdant et sont perdu a cause des blasblas sur CC et enfin aucun espoir ..
cette sté aurai être comme tgh depuis 2011 ou 2012 a la première affichages des pertes elle doit être cotée a moins que son nominal .....

je me permet jamais de voir des défaillances pareil et je donne pas mon avis MR TAZTOUZ
Répondre
Posté le 17/03/2019 17:45:17
Dans un marché où il n’y a pas de liquidités, les sociétés El kol iwalou marboutin bib3adhhom
Une société qui est bénéficiaire et qui distribue des dividendes fera profiter tout le marché
Celui qui dégage une plus value sur un titre va l’investir sur d’autres titres.
Il faut juste savoir où investir son argent car il y a beaucoup de manipulation sur le marché tunisien par les IB et des gros portefeuilles. Ils gonflent certains titres pour attirer les pigeons, ils vendent w tabda el mekina te5dim bech itay7ouh w ba3ed re belote

Il n’y a pas de vraie croissance. C’est le jeu des chaises musicales
Ils créent une bulle fictive Weli yechri li5er tetka3birlou
Répondre
Posté le 17/03/2019 17:36:19
Le titre CC evolue sur une ligne de baisse depuis 5ans et vous pouvez voire l historique et il n y a aucun dignal de changement de tendence ou de stabilité
Répondre
Posté le 17/03/2019 13:24:41
@abderrazek
Pouvez-vous nous dire quel est votre intérêt lorsque vous attaquez des entreprises tunisiennes?
Je vous demande de ne plus utiliser cette méthode.
Répondre
Posté le 17/03/2019 13:04:50
JE ME FATIGUE PAS C EST UNE OBLIGATION MORALE ET UNE CONSCIENCE POUR NE PAS INDUIRE LES EPARGNANTS EN ERREUR

il y a des PP qui sacrifie une partie de leur salaire en épargne, il y a d autre qui ne comprenne pas la bourse etc.....
et pour CC avec ses 500 milliards des DMLT et 320 Milliards des DCT et depuis son existence ne réalise que les pertes kennit anna espoir un etranger pour des raisons ou d autres acheterais CC mm a un dinar l action... aujourdhui plus d espoir sur CC que les bla bla que les ru;eurs que l intox sur CC ET CHAQUE ANNEE LES PERTES SERONT PLUS GRAVES ET LES DETTES SE MULTIPLUE ET UN JR CC VA ANNONCER SON INCULPABILITE DE PAYER SES ECHEANCES BANCAIRES ....
Répondre
ami ami
Posté le 16/03/2019 13:03:42
@ abderrazek 09 tu te fatigue beaucoup ces temps ci pour nous dire et redire que c c est mauvaise en nous rabachant a longueur de journees le passé de c c .....je vous demande une question ..pourquoi tu ne parle pas tu travail titanesque qui est en cours et fait par adel grar pour ameliorer la situation financiere de c c par augmentation du capital et absorption d une grande quantité de la dette et pourquoi tu ne parle pas de l assainissement en cours a c c et la sortie en retraite anticipee de bon nombre d employés sans parler de beaucoup d autres choses en cours....les mois a venir on verra qui a raison
Répondre
Posté le 16/03/2019 10:56:31
@Abderrarzek 09.

Je respecte votre point de vue, mais je ne fais pas de distinction entre les actions. Ce sont des actions d’entreprises tunisiennes. Lorsque leurs résultats sont bons, notre économie est bénéficiaire sachant que la hausse d’indice boursier encourage les investissement .
De ma part ,je partage une figure chartiste si je constate un fort signal d'achat .( Mais c'est de la théorie le marché a toujours raison)
Bonne journée.
Répondre
Posté le 16/03/2019 10:10:10
TAZTOUZ as tu un minimum de logique? CC avais une seule chance un seul espoir que un des étrangers ou un mm des gros tunisien ou un groupement ou ou ou achète les 51% de CC achète le CONTROLE DE CC et on avais espoir que cet étranger ou ses fonds achète puis une partie des flottants des PP de 49% aujourd’hui et apres des attentes des mois et des mois aujourd’hui et après des promesses et des mensonges et des blas blas des GRAR ET DES IB cette affaire ne plus envisageable et il faux attendre a juillet et août et septembre pour lancer un autre dossier d'appel d'offres hhhhhhh pour calmer les tensions et mm si il y aura autre appel d'offre rien ne va changer CC tjrs a + 500 milliards des DMLT CC a toujours des 320 milliards des DCT et CC a tjrs + 250 Milliards des déficits et la VCN de CC est de 100 millimes au maximum .......

Si IL YA MANIPULATION SUR CC c'est vrai mais CC si il la laisse chuter elle sera tgh ou mm a 100 millimes..

CC c'est un titre carbonisé sur la bourse et le contrôle sera tot ou tard sera vendu par bloc au dinars symbolique et on verra ca ..
Répondre
Posté le 15/03/2019 21:46:25
3AYCHEK Elinoja
Répondre
Posté le 15/03/2019 18:31:37
Infadlik 3lik taztouz 🤪
Oui les manipulateurs 3andhom 3a9liyet el koura me tijbidich 3a jam3ya
W tir ighani w jne7ou irod 3lih
Répondre
Posté le 15/03/2019 18:14:23
@elinoja dhahrin les manipulateurs- kima ak illi tejbedlou 3la valeur yetghachech et il oublie qu'il s'agit d'un marché qui fonctionne par la loi de l’offre et de la demande .

Répondre
Posté le 15/03/2019 18:03:31
@elinoja wrass wladi j'ai uniquement des cpte CEA mais ntaba3 fil bourse déja 3malt 3liha memoire fin d’étude en 2003. ya hasra.
ليت الشباب يعود يوما
.
Répondre
Posté le 15/03/2019 17:50:33
@taztouz tla3et manipulateur fi e5er 7al9a hhhhh
ein deutscher Hai
Répondre
Posté le 15/03/2019 16:56:34
und bist du eins von diesen ? :)
Répondre
Posté le 15/03/2019 16:48:50

Der Markt hat immer recht - diejenigen, die über Vermögenswerte und Aktien verfügen, führen den Markt nach ihren Wünschen und hinter ihren Bildschirmen mit Spezialisierungen in Psychologie und Finanzen sowie Mathematikern, um den Zeitpunkt des Ein- und Ausstiegs zu bestimmen
Répondre
Posté le 15/03/2019 16:24:44
du kannst mich mal !
Répondre
Posté le 15/03/2019 16:08:16
@taztouz
Danke für die erklärung 😬
Répondre
Posté le 15/03/2019 16:04:42
@ELINOJA Aktien für Spekulationen
Répondre
Posté le 15/03/2019 15:50:24
Et c’est quoi les VS ? 🤪
Répondre
Posté le 15/03/2019 15:40:47
@Elinoja tu sais que l'AT n'a aucune utilté avec des VS.
Répondre

Retour au forum Général