ilboursa arabic version ilboursa

syphax mefiez vous

Voir tous les sujets

Posté le 26/09/2014 13:31:29
Ils commencent déjà à fêter la faillite de Syphax Airlines et nous présentent une alternative: lancement d'une nouvelle compagnie aérienne privée.

Ils se trompent, les petits porteurs des titres de Syphax Airlines ne cèdent pas leurs titres à tout prix au profit des gros spéculateurs: les petits porteurs ne sont pas dupes à ce point pour participer à la mise à genou de Syphax Airlines, surtout la complicité de certains intermédiaires en bourse est flagrante.

Répondre
Posté le 26/09/2014 10:42:13
Et voila le festival de syphax commence (7000 VENTE ATP) ceux qui soutenaient ce titre n'ont plus de ressources (enfin).
Droit vers les 2 dinars si ce n'est pas moins.
SAUVE QUI PEUT
PETITS PORTEUR: IL FAUT APPLIQUER LA THÉORIE DU MINIM LOSS
Répondre
Posté le 04/09/2014 16:00:06
bientot la faillite sauve qui peut ATP sinon aprés plus rien
Répondre
Posté le 04/09/2014 15:56:01
Voila il s’avère que mes estimations pour le titre syphax se réalisent (valeur réel :5 dinars)
prochaines estimations pour ce titre 2 dinars
vu les derniers états financier qui ne sont même pas certifiés par le commissaire aux comptes
Répondre
Posté le 13/06/2013 22:32:52
merci changuel pour votre confiance a metouia airlines lool
Répondre
Posté le 13/06/2013 20:50:04
je répète que DANS LE MONDE DE L'ARGENT IL N Y A PAS DE SENTIMENTS

Message complété le 13/06/2013 21:24:06 par son auteur.

Et bien sur cette interprétation est sous réserve que les états financiers sont exhaustive et transparente

Répondre
Posté le 13/06/2013 20:43:07
Mr Loukil j'ai juste deux question à vous pausez:
- Est ce que vous avez lu les états financiers de syphax?
- Si oui est ce que vous comprenez qu'est ce que ça veux dire qu'une société qui a un capital social de 12.5MD qui affiche un résultat déficitaire de 14.5MD et que ses encours bancaires sont de l'ordre de 10MD

Par un simple calcul cette sous capitalisation initiale consommé par un déficit qui dépasse le 100% sera supporté par une surestimation des nouvelles actions.

Sachant que la société n'a aucun patrimoine physique (avion, bâtiment....) qui couvre le capital
Donc le surplus par rapport à la valeur nominale (5 dinar) servira a absorber le déficit(effet comptable) et rembourser l'encours bancaire (effet financier)

Peut être que grâce à cette « introduction en bourse » syphax aura des ailes pour décoller et aller loin mais en tant que titre ce n’est pas une valeur sure
Je sais j'ai beaucoup simplifié le phénomène mais si vous voulez on peut développer
Voila Monsieur comment j’ai estimé le 5 dinars
Merci pour votre attention

Répondre
Posté le 13/06/2013 20:07:03
Sur quelle base tu estimes Syphax a 5 DT ?!!! Arrêtons de lancer des chiffres que nous comprenons pas...
Répondre
Posté le 13/06/2013 18:33:11
moi je dirais que METOUIA AIRLINES AVEC sa FLOTTE DE TROIS CHAMEAUX aura peut être plus de chance
pour réussir que syphax!
Répondre
Posté le 13/06/2013 16:58:55
BRAVO ADNEN C BIEN DIT DANS LE MONDE D'ARGENT PAS DE SENTIMENT / PAR EXEMPLE JE SUIS DE METOUIA ET SI JAMAIS UN METOUIEN OUVRE UNE COMPAGNIE AÉRIENNE METOUIA AIRLINES AVEC UNE FLOTTE DE TROIS CHAMEAUX ET UN PISTON LE FAIT ENTRER DANS LA BOURSE ET IL MET DES ACTIONS DE 10 DINARS L ACTION ESKE JE LE SUPPORTE ET JE PLONGE AVEC MA FORTUNE ??????????......NON NON NON NON C BETE LE CHAMEAU RESTE CHAMEAU MALGRE TOUS DONC IL FAUT PAS DÉFENDRE SYPHAX RIEN QUE PARSK ELLE EST SYPHAX IL FAUT VOIR LES FONDAMENTAUX ELLE EST TRTES TRES TRES SUREVALUE ET BASTA
Répondre
Posté le 13/06/2013 16:47:43
Mr Jackpot défenseure acharné de syphax,

je veux juste te rappeler que dans le monde de l'argent les sentiments n'existent pas, et ce titre est une véritable arnaque car cette société n'a pas le droit d’être cotée en bourse, et on l'a soutenu dans son introduction en surestimant la valeur réelle du titre, et soyez sur que les petits porteur vont payer le prix de cette arnaque car le marché tend toujours vers l’équilibre et les gros ne perdent jamais.

donc d’après mes prévisions ce titre va fluctuer quelques jours pour piéger les petits porteurs puis dégrader doucement dans les mois à venir jusqu'à sa vrai valeur (je l'estime à 5 dinars).

Et votre acharnement à défendre syphax (émotionnellement)va induire en erreur les novices et si tu es propriétaire de ce titre tu va perdre beaucoup d'argent si tu ne vend pas rapidement.

C'est mon conseil, si tu es convaincu de ton raisonnement le futur va trancher entre nous.

Répondre
Posté le 12/06/2013 12:19:33
mm OTH a fait mieux que syphax hhh
Répondre
Posté le 12/06/2013 12:18:21
Ne vous entetez pas SYPHAX va reussir avec TUNISAIR dans la merde et si MAC ET TVAL VEULENT LA REUSSIR IL FAUT EN PROFITRER
Répondre
Posté le 12/06/2013 12:10:54
c est exactement mefiez vous
Répondre
Posté le 12/06/2013 12:10:53
c est exactement mefiez vous
Répondre
Posté le 12/06/2013 12:08:42
mefiez vous de cette hausse orchestrée par mac et tunisie-valeurs

ils vont nous vendre ce qu ils ont achetés hier et ce matin pour sauver l introduction

faites attention
Répondre

Retour au forum Général