ilboursa arabic version ilboursa

portef catastrofique de l aide svp ssosss

Voir tous les sujets

HK HK
Posté le 10/06/2013 11:24:19
Visez toujours la plus faible quantité et le prix d'achat le plus faible pour baisser rapidement le CMP et vendre dés que vous n'avez pas de perte
Répondre
Posté le 10/06/2013 10:49:57
bjr
a votre avis il n'est pas judicieux de minimiser les CMP de quelque titre telque sits sopat
Répondre
HK HK
Posté le 10/06/2013 10:25:20
A mon avis il ne faut pas encore une autre fois te disperser concentre toi pour sauver ton portefeuille avec moins de perte.

A partir du moment ou t'a pu le faire tu pourra en gagner après.

Si tu disperse ton cash maintenant à acheter autre choses tu sera moins efficace pour sauver ton portefeuille

Répondre
Posté le 08/06/2013 19:46:33
Pour Gif ne vendez pas elle va aller vers 7 dinars d'ici vers septembre octobre ! ce qui est fait pour gif est une manipulation pour acheter plus avec moins d'argent et vendre apres a 7 dinars !
Répondre
Posté le 08/06/2013 18:02:31
merci
ok pour somocer
Répondre
Posté le 08/06/2013 00:03:35
Bon mon ami vous pouvez essayer avec One-tech c'une action solide et rentable sur le moyen terme elle est nouvellement introduite sa valeur est 6,6 DT et il est improbable qu'elle descend en dessous de sa valeur d'introduction de 6,5 dt

Aussi il y'a somocer vous pouvez l'essayer aussi sa valeur est 3,430 et elle est en période de baisse elle peut augmenter sur le moyen terme.

Il faut avoir de la patience et tu n'a rien a perdre de plus
Rabbi m3ak 5ouya
Répondre
Posté le 07/06/2013 22:13:49
c'est exactement y'biaa el guerd ou yadhak aala charih
Répondre
Posté le 07/06/2013 21:21:35
Je ne suis pas un ancien de la place, ce que j'écris n'est qu'un avis perso! :)

Amen bank, GIF, TPR: vous gardez au long terme (et avec les dividendes...)dés que ca tourne au vert (dividendes compris dans le calcul, vous vendez)

CC :(vous pouvez vendre ou attendre que ca remonte encore un peu (s'il le faut vendre avant la distribution des dividendes quand le cours monte un peu)

Servicom vous pouvez revendre

SITS et +/-SFBT vous pouvez garder à moyen terme

SOPAT et soteltel et sotrapil vous vendez à perte ou attendez des années et des années

w rabbi m3ak l'ami! franchement c'est catastrophique comme PF, mais rien de définitif, 2 ans de pertes, peut etre que vous aurez 4 ans de vert avec un peu plus de savoir-faire et de patience! :)
Répondre
Posté le 07/06/2013 20:04:57
faroussa : si cela pourra te réconforter, j'été en pareil cas sur certaines valeurs et j'ai travaillé mes CMP (voir les conseils de HK), maintenant je me sort mieux;
Bon courage
Répondre
Posté le 07/06/2013 19:53:31
au contraire pour gif céest la plus grande perte et encore le part le part le plus important alors quoi faire pour ce titre
Répondre
Posté le 07/06/2013 19:51:29
MERCI aujourd’hui je vendu cc et servicom
et je me concentrerai sur les titres en baisse
j"ai vraiment besoin de vos conseils
Répondre
Posté le 07/06/2013 19:49:37
MERCI BELLE HISTOIRE
Répondre
Posté le 07/06/2013 18:32:38
Je suis convaincu que ton cas n'est pas unique. Sur les forums, tout le monde parle de ses prouesses mais peu de gens parlent de leur calvaire. Surtout ne pas vendre un titre qui cote à ses plus bas niveaux (c'est le cas de tout ton PF excepté servicom et gif). Le mal est déjà fait, on ne risque plus rien avec pareils titres. Vendre un titre à grande perte pour essayer de récupérer sur un autre titre ne serait pas judicieux dans l'état actuel d'un marché qui a perdu la boussole.
Répondre
HK HK
Posté le 07/06/2013 17:20:02
A mon avis il ne faut pas vendre avec grande perte

1/ Vendre Servicom et CC pour avoir du cash

2/ Tu te concentre sur une valeur pour baisser sa moyenne ex: SITS (faible quantité et cout faible) à 2,76 avant distribution du dévident

et tu continue l'opération

Il faut gérer soit même le compte avec une plate forme cotation instantanée

Bonne chance
Répondre
Posté le 07/06/2013 13:56:15
walhi yatik ..esha.
Bonne chanse
Répondre
Posté le 07/06/2013 13:52:32
Soit tu Oublie ton portefeuille durant 5 ans soit tu vends et tu assume

En ces temps de morosité boursière, une petite histoire qui refait surface sur la toile mondiale. Laissez moi vous la conter.

Une fois, dans un village, un homme apparut et annonça aux villageois qu’il achèterait des singes pour 10 Dinars chacun.
Les villageois, sachant qu’il y avait des singes dans la région, partirent dans la forêt et commencèrent à attraper les singes. L’homme en acheta des centaines à 10 Dinars la pièce et comme la population de singes diminuait, les villageois arrêtèrent leurs efforts.
Alors, l’homme annonça qu’il achetait désormais les singes à 15 Dinars. Les villageois recommencèrent à chasser les singes.
Mais bientôt le stock s’épuisa et les habitants du village retournèrent à leurs occupations.
L’offre monta à 20 Dinars et la population de singes devient si petite qu’il devint rare de voir un singe, encore moins en attraper un.
L’homme annonça alors qu’il achèterait les singes à 50 Dinars chacun. Cependant, comme il devait aller en ville pour affaires, son assistant s’occuperait des achats.
L’homme étant parti, son assistant rassembla les villageois et leur dit : « Regardez ces cages avec tous ces singes que l’homme vous a achetés. Je vous les vends à 35 Dinars la pièce et lorsqu’il reviendra, vous pourrez les lui vendre à 50 Dinars. »
Les villageois réunirent tout l’argent qu’ils avaient, certains vendirent tout ce qu’ils possédaient, et achetèrent tous les singes.
La nuit venue, l’assistant disparut. On ne le revit jamais, ni lui ni son patron ; que des singes qui couraient dans tous les sens.

Bienvenue dans le monde de la bourse

Répondre
Posté le 07/06/2013 12:32:26
TU DOIT ATTENDRE ENTRE 2 ET 3 ANS ET T'AURA TON ARGENT, NE PREND PAS PLUS DE RISQUE
Répondre
Posté le 07/06/2013 12:21:37
de kelle patience tu parle ca se voit ili enti nouveau fil bourse tu doit changer ton portefeuille et minimier les risques
Répondre
Posté le 07/06/2013 11:47:52
une perte de 5000 ok mais une perte de 30 000 pas autre chose que la patience
Répondre
Posté le 07/06/2013 11:33:22
oui ce vrai toute la catastrophe ce cette dernière année
mai un peu de patience et ca ira
Répondre

Retour au forum Général