ilboursa arabic version ilboursa
La bourse Ouvre dans 0h44min

Re:Aucune offre n'a été déposée pour le rachat de Carthage Cement

ISIN : TN0007400013 - Ticker : CC

Voir tous les sujets

Posté le 10/12/2018 12:21:42
ils vont bloquer CC jusquà trouve un acheteur ?
Répondre
Posté le 10/12/2018 12:02:57
cc égal mafia égal bourse de la Tunisie
donc cc égal bourse de la tunisie
chute cc chute de la bourse

Répondre
Posté le 10/12/2018 11:46:22
ne vendez plus plutot renforcer à petite quantité

vous ne voyez pas qu'il y a des achats

Répondre
Posté le 10/12/2018 11:46:11
CC une bombe à retardement

y a plus rien à manipuler
Répondre
Posté le 10/12/2018 11:42:48
oui Regtech

c'est ce que j'ai appris d'un IB maintenant

Répondre
Posté le 10/12/2018 11:41:55
On est en train de vendre des titres Tunisair, à fonds propres négatifs d’après le dernier bilan publié

Message complété le 10/12/2018 11:44:12 par son auteur.

Dans ces conditions, il est déconseillé d'acquérir des titres

Il faut attendre des informations concernant CC, la contagion peut être grave et pendant plusieurs séances

Répondre
Posté le 10/12/2018 11:36:40
y a pas de régles

la loi de la jungle
Répondre
Posté le 10/12/2018 11:24:53
c'est honteux boursit essorek
Répondre
Posté le 10/12/2018 11:20:50
le CMF maintient artificiellement CC et Tunindex

Message complété le 10/12/2018 11:21:52 par son auteur.

il n'y aucune raison pour la suspension de CC

Répondre
Posté le 10/12/2018 11:16:09
Si le bancaire est en rouge suite à l'affaire CC alors il faut s'attendre à un TSUNAMI dès la reprise de la cotation de CC sauf intervention des intermédiaires
Répondre
Posté le 10/12/2018 11:03:54
Aucune information officielle des imbéciles qui gèrent ce dossier
http://www.alkaramaholding.com/karama/news.html

Il n'y avait pas d'offres financières déposés : pourquoi cette information est occultée ?

A-t-on vraiment respecté les règlements ?????
Répondre
Posté le 10/12/2018 10:55:01
@optimo ! C’est une solution Sage ! Sauf que les PPs sont par Nature non Solidaire (ça se vérifiera à l’ouverture de la cotation) !
Tous les PPs sont par obligation de pires individuels ! Donc n’y Comptez pas sur une Solidarité quelconque
Répondre
Posté le 10/12/2018 10:54:54
Ça ce qu'il faut faire sans faute.
Répondre
Posté le 10/12/2018 10:48:39
Afin de maintenir et aussi augmenter la valeur de CC, les petits porteur ne doivent pas vendre leur action cette semaine..
si les PP ne mettent pas leurs actions en vente, les pris vont grimper ou rester stable, et la manipulation qui sont entaint de faire vas tomber dans leau...
Ca ce voit que quelqun benifice de faire chutter laction a 1,400 et apres une nouvelles rumeurs de restructuration par exemple et de fausse conferense de press, la refaire augmenter a 2 dinars..
Alors PP arreter de perdre de largent, ne metter auccune actions en vente, et attendre les nouvelles a venir.
Répondre
Posté le 10/12/2018 10:08:49

AL KARAMA HOLDING, ADEL GRAR un junior moisi de AmenInvest ensuite peché par MAC SA pour une année pour son fonds fiasco Jasmin ou il a chômé puis balancé a la tete de KARAMA sans aucune experience notable ni en investissements ni en M&A, ... et vous vous attendez à une cloture réussie?
Ce meme junior est mis president de conseil de CC, alors qu'il n'a aucune expertise ou experience en industrie, pire meme pas en industrie de ciment... ce type n'est meme pas capable de tenir un petit shop.

CC qui a vu circuler des DG et presidents de conseil, patauger a droite et a gauche, incapables de faire des projections justes sur 6 mois, en juin 2016 ils annonces un exercice equilibré et en decembre ils sont avec plus de 30 millions de dinars de pertes

de la propagande a droite et a gauche, marché africain, export...

CC qui se fait saigner par le contrat de sous traitance / exploitation avec le Danois FLS... elle tourne a pleines capacité et les besoins en fonds de roulement et les charges financieres la plombent, une politique de bas prix, innondation de marché alors que le marchénational est stagnant

CC manipulée par SWICORP en 2012 pour un premier Fiasco, cherement payés, ensuite reconduit actuellement avec ces mercenaires sous cassequette d'experts et "banque affaire" IEG tunisie (sans aucun trackrecord, s'adossant a des soit disant allemands qui ont fait la propagande avec Heidelberg... et puis ca s'avere que du pipo .. . + le reste de l’équipe bien évidemment pour salir la note Mazars Tunisie et cabinet avocats

Toute cette pourriture autour de ce dossier ne fait que saigner Carthage Cement depuis des années. ils ne lacheront qu'un cadavre a la fin

Entre temps, l'etat s'engoufre encore plus avec l'argent public de CDC en achetant les titres CC au prix fort!

Répondre
Posté le 10/12/2018 10:04:31
Je pense qu'il font le classement des offres avant la reprise . n'est ce pas ?
Répondre
Posté le 10/12/2018 09:41:42
ettir el 7orr ki yohsel ma yferfetch on a été piègé par CC

moi personnellement j'ai vendu Eurocycle à perte pour espérer gagner à la cession de CC

et voila min 9oddem et min teli

mais bon il y aura toujours des opportunités et c'est la Bourse à prendre ou à laisser
Répondre
Posté le 10/12/2018 09:30:57
je copie mon commentaire d'Octobre 2017 sur ce forum
https://www.ilboursa.com/forums/46828_recc--episode-3--publication-des-resultats-semestriels

----
Sur les perspectives je confirme ta lecture:
i/ Export: il y a une surcapacité de la production du ciment sur le bassin méditerranéen (Italie, Turquie, etc) avec des couts marginaux de productions faibles ce qui les favorise par rapport a un positionnement export
ii/ le marché local est en situation de surcapacité, qui conduit a une guerre des prix et baisse des marges. Les cimenteries les plus solides financièrement ont pu gérer au mieux cette situation difficile.

Par contre, et sur un plan Corporate, la cession pourrait renverser la tendance, mais je reste convaincu qu'une telle cession est difficile en raison de:
i/ difficultés des marchés intérieurs et export
ii/ besoin important de recapitalisation, ce qui doit être considéré dans le prix d’acquisition, contre des attentes peut être élevées pour le vendeur
iii/ un besoin de négociations (difficiles) avec les banques Tunisiennes qui sont très exposées et qui ont déjà restructuré leurs positions a maintes reprises
iv/ une gouvernance difficile avec Bina Corp et Bina Holding, alors qu’un investisseur stratégique/industriel (qui pourra proposer le meilleur prix) souhaite généralement une structuration simple
v/ la stratégie de l’autre actionnaire fondateur dans CC

Répondre
Posté le 10/12/2018 08:21:53
@ Blackjack

tu imagine le scénario ou cc plonge les banques vont plonger !
Répondre
Posté le 10/12/2018 08:20:04
tôt ou tard, un plan de redressement sera instauré, une augmentation de capital....départ volontaire...ne pas s'inquiéter c'est la spéculation...c'est ça la bourse...gain...perte...courage mes amis...c'est une leçon...w rabbi ye5lef 3lina...bonne journée.
Répondre

Retour au forum CARTHAGE CEMENT