ilboursa arabic version ilboursa

BCT : Marouane El Abassi discute avec les banquiers des difficultés du

Voir tous les sujets

Posté le 27/02/2018 12:03:36
Bonjour ,

Je propose d'associer les sociétés de recouvrement dans ces réunions , une grande partie de la solution réside dans la gestion du risque , je me porte volontaire

Merci ,
Répondre
Posté le 27/02/2018 11:24:10

Le nouveau Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), Marouane El Abassi, s’est entretenu le lundi 26 février 2018 avec les premiers responsables des banques de la place, a annoncé aujourd'hui l'institut d'émission.

En présence de Mr Ahmed El Karam, Président de l'Association Professionnelle Tunisienne des Banques et des Etablissements Financiers (APTBEF), les premiers responsables des banques ont relevé les principales difficultés du secteur, dont notamment le resserrement de la liquidité bancaire et les conditions de refinancement des banques.

Selon le communiqué de la BCT, les banquiers ont évoqué l’importance de la digitalisation des services financiers, du paiement par mobile et de la mise en œuvre de toute mesure de nature à diminuer l’utilisation du cash pour le règlement des transactions.

A cet égard, Mr le Gouverneur a précisé que les questions évoquées sont, actuellement, au centre d’une réflexion interne à la BCT, en insistant sur « la nécessaire compréhension commune des questions importantes, et ce, afin de trouver des solutions conjointes appropriées dans les délais les plus courts ».

M. El Abassi, lit-on dans le communiqué, a annoncé qu’une série de réunions thématiques regroupant la BCT et l’APTBEF aura lieu très prochainement en vue d’élaborer une feuille de route portant sur des mesures et actions concrètes et rapides permettant de solutionner les difficultés évoquées.


Répondre

Retour au forum Général