ilboursa arabic version ilboursa

Re:Tpr et office plast : encore un potentiel de hausse?

Voir tous les sujets

Posté le 04/01/2018 13:09:22
Bonjour Sly Lee et merci pour ta réponse :) je comprends mieux les seuils franchis récemment et ton intuition me semble vraiment tenir la route : dépasser les 75% permettrait en effet d'avoir un bilan fiscal consolidé et de pouvoir s'introduire en bourse en profitant des avantages liés à l'introduction des groupes... mais dans ce cas, il y aurait retrait de Sotuver et de tpr puis introduction de CFI ? une idée sur la procédure et comment on fixe les prix ?
Répondre
Posté le 03/01/2018 11:09:52
Zeineb, bonjour

Ce n’est pas question de contrôle, avec leurs parts dans le capital, les Bayahi détiennent le contrôle absolu.

Mais avec le niveau des cours actuels, les sociétés du groupe (TPR, SOTUVET et MG), sont toutes trois sous évaluées, quasiment de moitié. C’est l’occasion rêvée pour les Bayahi pour racheter « leurs » boites à moindre coût et les faire sortir de la bourse, avec éventuellement l’introduction de CFI pour pouvoir financer les OPA. CFI pourrait être en bourse avec à l’appui une reevluation des trois societes actuellement cotées. Quelques centaines de millions de dinars sont en jeu. C’est le coup du siècle d’après ma lecture
Répondre
Posté le 02/01/2018 16:49:43
Bénéfice attendu entre 15 et 16MD pour une capitalisation de 156MD
Répondre
Posté le 02/01/2018 16:40:00
@skylee, le PER publié par Tunisie Valeurs est plutôt de 19x. Comment ça se fait ?
Répondre
Posté le 02/01/2018 16:23:42
je ne sais pas si d'autres PP partagent le même sentiment que moi pour TPR, Sotuver... : des sociétés familiales "pseudo-cotées" en bourse. On a l'impression systématiquement avec le groupe Bayahi, que ce sont des intérêts personnels qui motivent les variations de cours toujours à leur profit et selon leurs intérêts du moment. Non ?
Répondre
Posté le 02/01/2018 16:17:10
d'après la dernière déclaration de franchissement de seuil, la CFI et les Bayahi détiennent 33,43% et 43,01% soit un total de 76,44% du capital de TPR. Quel intérêt auraient-ils à monter plus haut ? En termes de pouvoir, je ne vois rien. Ce serait pour accaparer plus de dividendes sur cette année ?
Répondre
Posté le 02/01/2018 14:59:22
TPR à dieu, Game over....au suivants...
Répondre
Posté le 02/01/2018 12:11:54
Bonne année,
Une bonne analyse de la situation que je partage .
merci Sly lee et surtout la phrase : " avant que les rideaux ne soient définitivement tirés " (j'aime)
Répondre
Posté le 02/01/2018 11:49:42
Bonjour et bonne année TLM !

Comme prévu, il y a actuellement un retour de manivelle sur TPR, il s'agit d'un réajustement normal après deux semaines d'euphorie, ça sera l'occasion de tester la résistance du titre qui demeure fondamentalement très sain, avec un PER d'approximativement 10X, nettement meilleur que le rendement du marché.

Je pense que le titre va sacrifier dans l'immédiat de 5 à 10% de sa valeur avant de repartir d'une manière sûre vers les 4DT en première étape.

Côté CFI, les jeux sont désormais clairs, reprendre aux PP le capital flottant, il semble y avoir un ultimatum pour cet objectif d'où l'accélération du rythme des échanges en 12/2017. L'offre risque d'être de moins en moins disponible pour les prochains mois vu la concentration du capital, et je recommande personnellement de se repositionner rapidement sur TPR avant que les rideaux ne soient définitivement tirés !

Bonne chance à nous tous !
Répondre
Posté le 30/12/2017 22:26:24
Une précieuse analyse ami
Répondre
Posté le 30/12/2017 22:25:47
C'est ce que g fait :)
Répondre
Posté le 30/12/2017 22:25:37
C'est ce que g fait :)
Répondre
Posté le 26/12/2017 11:48:13
Bonjour,

Pour TPR, je pense que l’essentiel de l’an vague est passé, il demeure un potentiel peut être minime, à 3,75, peut être sous une semaine ou deux, avant que la machine ne fasse une marche arrière, un repli normal pour un réajustement, et repartir vers la hausse sur un horizon de 3mois. Vous pouvez liquider cette semaine, et vous repositionnez dès que le cours fléchis à nouveau parceque ça sera le cas quand la CFI aurait fait le plein
Répondre
Posté le 26/12/2017 05:49:23
Kanek rebeh okhrej menhom mouch behi barcha tmaa , mataarach waktech yakef train de la hausse , chouf exemple se SITS dernierement

Répondre
Posté le 26/12/2017 01:37:47
Une semaine décisive!
Le mouvement haussier peut s'epuiser avant la fin de semaine.
Que pensez vous?
Répondre

Retour au forum Général